Mode

De passage à Londres cet été ? Ne manquez surtout pas cette expo Tiffany & Co.

Des vitrines de boutiques légendaires à ses bagues de fiançailles iconiques en passant par le Tiffany Diamond, le diamant jaune le plus célèbre de monde… L’exposition "Vision & Virtuosity" est à ne pas manquer si vous êtes de passage à Londres cet été.
necklace accessories jewelry accessory female person face clothing woman dress

Cap sur Londres, et plus précisément la Galerie Saatchi cet été. Du 10 juin au 19 août, le lieu présente "Vision & Virtuosity" une exposition exceptionnelle consacrée à Tiffany & Co. Après Shanghaï en 2019, l’événement marque sa seconde étape dans la capitale britannique cet été, réunissant notamment plus de 400 objets issus des archives de la maison, dont plus de 150 objets exposés au public pour la première fois et une soixantaine d’entre eux acquis spécifiquement pour la version londonienne de l'exposition. À la clé ? Une rétrospective visuelle grandiose de la légendaire maison de joaillerie depuis sa fondation à New York en 1837 par Charles Lewis Tiffany.

Concrètement, l’exposition sera l’occasion pour les visiteurs de se laisser emporter dans un voyage en sept chapitres : la première boîte bleue Tiffany ; la robe Givenchy que portait Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's ; la "première" monture Tiffany - la véritable première bague de fiançailles moderne ; le Tiffany Diamond, l'un des diamants jaunes les plus grands et les plus rares du monde, de 128,54 carats. Il n’a été porté que par trois personnalités dans son histoire : Audrey Hepburn pour la promotion de Breakfast at Tiffany's, Lady Gaga aux Oscars et enfin Beyoncé, récemment devenue égérie de la maison.

Sera également exposé le plus gros diamant de la Maison, le diamant Empire, qui mesure plus de 80 carats et un aperçu de ce qui est à venir pour la marque. Soit, une raison suffisante de s’organiser un city trip express pour Londres cet été.

1 / 7
Livre Tiffany & Co.
Script de "Breakfast at Tiffany’s"
Collier Paloma Picasso
Collier Tiffany Diamond
Collier George Paulding Farnham
Twenty five rings

Exposition "Vision & Virtuosity", du du 10 juin au 19 août 2022 à la Galerie Saatchi, Duke of York's HQ, King's Rd, London SW3 4RY, Royaume-Uni.

Tags

Recommandé pour vous