Mode

Comment le style hippie est devenu indissociable des festivals de musique ?

De Woodstock à Coachella, la mode du flower power est toujours d'actualité.
clothing apparel sunglasses accessories accessory person human hat skin shorts

Chaque année, la mode hippie s'empare de Coachella et d'autres festivals de musique. Des couronnes de fleurs aux bandeaux de plumes en passant par les pantalons évasés, la mode de l'époque du flower power est toujours d'actualité. Comme les tendances de la mode tendent à se répéter, il est toujours intéressant de voir d'où elles viennent. En l'honneur la saisond es festivals, officiellement lancée depuis le retour de Coachella, zoom sur l'évolution de la mode hippie depuis l'époque de Woodstock jusqu'à aujourd'hui. 

1650314437-woodstock-1969-hippie-fashion.jpg
1650314469-woodstock-1969-hippie-fashion-2.jpg
1650314499-woodstock-hippie-fahshion-3.jpg
1650314528-woodstock-hippie-fashion-music-festival.jpg

Pour comprendre la tendance de la mode hippie, il faut comprendre ses racines. Les styles psychédéliques sont devenus populaires pendant le mouvement flower power. Alors que les jeunes des années 60 et 70 protestaient contre la guerre du Viêt Nam, se battaient pour les droits civiques et commençaient à tomber amoureux du rock'n'roll, les nouveaux styles qui devenaient un marqueur de leur statut de "hippie" servaient de symbole de rébellion contre le courant dominant. Les couleurs vives, les détails floraux et les vêtements d'esprit libre étaient des objets de protestation pacifique, car ils étaient tous alignés sur le programme politique des "hippies". Lorsque Woodstock a eu lieu en 1969, la mode hippie a envahi les champs. Des vestes à franges, des combinaisons en denim, des gilets en cuir, des fleurs dans les cheveux, ou encore des robes fluides ont envahi les vastes plaines. Ces mêmes tendances continuent d'être observées dans les festivals d'aujourd'hui, mais elles ont pris une tournure moderne. 

1650314584-burning-man-hippie-fahsion.jpg
1650314634-burning-man-hippe-fashion-music-festival.jpg

Burning Man naît des cendres de Woodstock. Burning Man est un festival de neuf jours axé sur l'art, la musique et la communauté. Bien que le festival soit connu pour ses pitreries, comme l'incendie d'un homme de bois géant, les gens s'y dévoilent toujours dans leurs plus beaux habits. Comme le festival se déroule dans le désert de Black Rock, les vêtements doivent être adaptés au temps chaud et froid. Les femmes portent des robes longues et fluides, des débardeurs en dentelle, des shorts en jean, des sandales de gladiateur et d'autres vêtements qui rappellent la mode hippie des années 60. Les hommes portent des pantalons larges, ou encore des bottes de cow-boy. Le Burning Man n'est pas aussi axé sur la mode que d'autres festivals, mais les motifs hippies sont toujours présents au sein du festival. 

1650314685-coachella-fashion-vanessa-hudgens.jpg
1650314737-kendall-jenner-coachella-hippie-fashion.jpg
1650314776-coachella-hippie-fashion-music-festival.jpg

Cependant, Coachella est l'un des festivals de musique les plus axés sur la mode. Prévoir ses tenues pour cet événement de trois jours est tout aussi important que de s'y assurer une place. Si vous n'avez pas obtenu une photo de la tenue du jour devant la grande roue, y êtes-vous vraiment allé ?

Les célébrités et les clients se mettent sur leur 31 pour ce festival, qui est devenu l'un des événements de mode les plus attendus de l'année. La mode hippie fait toujours partie intégrante du festival, mais elle a vraiment connu son heure de gloire entre 2014 et 2017. Les pantalons évasés, les imprimés tribaux, les couronnes de fleurs et les stickers de visage en forme de bijoux faisaient fureur. La reine de Coachella, Vanessa Hudgens, mettait chaque année le feu aux poudres avec ses tenues inspirées des années 60. Les mondaines, comme Kendall Jenner, ont joué le jeu de la tendance en portant des gilets à franges et des pantalons de style hippie. Pour le festival Coachella de cette année, le thème hippie a encore trouvé sa place avec des bottes de cow-boy, des shorts en jean et des graphiques tourbillonnants inspirés des années 70. 

Tags

Recommandé pour vous