5 choses à retenir du défilé Celine automne-hiver 2021-2022
Depuis sa sortie du calendrier officiel de la Fashion Week parisienne, la maison Celine présente son défilé quelques semaines après les autres. Ce mercredi 14 avril 2021, elle mettait ainsi le cap sur les Jardins du Château de Vaux-Le-Vicomte pour dévoiler, en vidéo, sa collection automne-hiver 2021-2022, pendant hivernal parfait de sa collection printemps-été 2021. Le mot d’ordre ? Toujours sporty chic, avec une touche néo-bourgeoise propre à Hedi Slimane depuis son arrivée à la tête de la maison. La veste sportswear se transforme ainsi en trench, le blouson en jean en doudoune maxi, la robe fluide à paillettes en robe structurée façon Marie Antoinette et la casquette de baseball s’upgrade d’une version moutonnée. Focus sur les 5 choses à retenir du défilé Celine automne-hiver 2021-2022.
Le set
Après avoir investi le Stade Louis II de Monaco pour présenter sa collection printemps-été 2021, Celine met le cap sur les Jardins du Château de Vaux-Le-Vicomte, "berceau du style français", comme le mentionne la maison dans un communiqué. "Les Jardins de Versailles n’existeraient pas sans ceux de Vaux-Le-Vicomte. Ils marquent l’invention des 'Jardins à la française'", assure ainsi la marque. Une façon de rendre hommage à l’héritage du style architectural français à travers une collection résolument moderne.
La casquette twistée
Depuis l’été dernier, Celine a fait de la casquette de baseball son accessoire fétiche. Floquée de l’initiale de la maison, du logo, ou d’une calèche, cette dernière est réinventée pour l’hiver, à travers une version twistée de matières propres à la saison, comme la flanelle ou l’effet mouton.
Le sac Triomphe revisité
La saison dernière, Hedi Slimane imaginait son fameux sac Triomphe, l’un des best-sellers de la maison ces dernières années, avec son fermoir doré iconique, en version épaule, avec une anse raccourcie. Pour l’automne-hiver 2021-2022, le designer troque cette dernière contre une chaine minimaliste, pour une touche un brin plus bling.
Les paillettes
Pièce incontournable du vestiaire Celine selon Slimane, la robe à paillettes argentée fait une nouvelle fois son apparition pour l’automne-hiver 2021. Elle est ainsi proposée en deux versions : pour la journée, longue, fluide et dotée d’un col Lavallière, et pour le soir, avec une allure des siècles des Lumières.
La maille
Matière phare de l’automne-hiver, la maille s’invite en version maxi sur des pull col roulé et col cheminé, à porter en superposition sous un blouson en jean et un trench, sous un gilet à capuche et une veste d’hiver moutonnée ou sous un manteau ponctué d’un imprimé léopard iconique.
Découvrez le défilé Celine automne-hiver 2021-2022 :