Burberry dévoile une nouvelle collaboration collector avec Supreme
La maison de mode britannique Burberry a annoncé qu'elle s'associait à la marque de streetwear Supreme autour d'une collection exclusive pour le printemps-été 2022. Les marques se sont réunies pour combiner leurs différentes esthétiques en une collection cohérente.
La collection associe les motifs iconiques de Burberry, tels que le logo du cavallier et le motif à carreaux, aux articles phares de Supreme. Cependant, la collaboration, qui comprend 14 nouveaux articles, a été divisée en deux collections capsules différentes pour chaque marque. Supreme proposera en exclusivité une veste polaire en shearling, une veste de camionneur, un haut de rugby, un sweat-shirt à capuche, un jean, un short en denim, un T-shirt, un chapeau crusher, une casquette et un skateboard. Burberry vendra les trois autres articles : une veste à col cheminée, un pantalon de jogging et un pyjama en soie.
Les images de la campagne présentent un mélange de mannequins qui correspondent au mélange global d'esthétique et de lifestyle de la collection. Le top model Irina Shayk est assise aux côtés du patineur et du mannequin de l'équipe Supreme et de Sage Elsesser, frère du mannequin Paloma Elsesser. Ils ne sont que deux des modèles présentés, mais ce mélange contribue à amplifier la motivation de la collection elle-même.
La collaboration Supreme x Burberry sera disponible dans certaines boutiques Burberry, dans tous les magasins Supreme et sur le site Internet de Burberry. Elle sera disponible le 10 mars au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe, et le 12 mars pour tous les autres marchés. La casquette et le chapeau ne feront pas partie de ces deux lancements, mais seront disponibles à une date ultérieure.