9 fois où des célébrités se sont invitées sur les podiums de la Fashion Week
Quand on pense aux défilés de mode, on pense aux top-modèles qui les dominent. Des icônes comme Kate Moss à Bella Hadid, les mannequins sont les célébrités des défilés de mode. Cependant, certaines des stars les plus en vue ont également défilé sur les plus grands podiums de la Fashion Week. L'Officiel rend hommage à la puissance combinée de la mode et des célébrités en se souvenant de quelques-unes des meilleures apparitions de célébrités sur les podiums au fil des ans.
Jeff Goldblum pour Prada automne-hiver 2022
Superbement vêtu d'un trench-coat bordé de fourrure, Jeff Goldblum a clôturé le défilé automne-hiver 2022 de la marque Prada à Milan. Ce caméo a cassé l'internet et a rendu les fans de Goldblum fous.
Grace Jones pour Alaïa Haute Couture printemps-été 1986
Grace Jones, l'une des icônes les plus en vogue de la culture pop, est entrée dans l'histoire en défilant pour le défilé haute couture printemps-été 1986 de Alaïa. Vêtue d'une étonnante robe fuchsia à paillettes, la mannequin, chanteuse, auteur-compositeur et actrice s'est emparée de l'événement et a marqué l'histoire de la mode.
Rihanna pour Dsquared2 printemps-été 2008
Avant de défiler pour Savage X Fenty, Rihanna a fait ses débuts de mannequin pour Dsquared2. Vêtue d'une robe noire asymétrique inspirée de la lingerie, la chanteuse a défilé lors de la saison printemps-été 2008 pour la marque. Aujourd'hui, Rihanna défile pour sa propre marque, Savage X Fenty.
Jennifer Lopez pour Versace printemps-été 2020
En 2000, Jennifer Lopez est entrée dans l'histoire en portant une robe Versace verte aux Grammy Awards. Cette robe a engendré la création de Google Images et a été une source majeure d'inspiration de tenues depuis. Vingt ans plus tard, lors du défilé Versace printemps-été 2020, la pop star a défilé dans une nouvelle version de l'emblématique "Jungle Dress". Peu de gens peuvent dire qu'ils ont cassé l'internet deux fois, mais JLo l'a fait avec ces deux looks.
Kylie Jenner pour Yeezy Season 1
Kylie Jenner a fait ses débuts à la Fashion Week de New York en tant que mannequin pour la collection Yeezy Season 1 de Kanye West. Bien qu'ayant défilé dans sa jeunesse, l'icône de la culture pop n'est pas restée fidèle à cette profession, contrairement à sa sœur Kendall. Kylie était la seule du clan Kardashian/Jenner à poser pour le défilé, et beaucoup se demandaient si ce serait le début de sa propre carrière de mannequin. Malheureusement, Jenner n'est pas retournée sur les podiums mais continue de poser pour des projets personnels comme sa société Kylie Cosmetics.
Miley Cyrus pour Marc Jacobs automne-hiver 2020
Vêtue d'un look de rockstar majeur composé d'un haut façon soutien-gorge noir, des gants en cuir et un pantalon de tailleur noir, Miley Cyrus a fait ses débuts sur le podium pour Marc Jacobs automne-hiver 2020. Après avoir collaboré avec la marque autour d'un sweat à capuche promotionnel avec sa fondation Happy Hippie, Cyrus a marché aux côtés des mannequins Bella Hadid et Liya Kebede pour le défilé.
Whoopi Goldberg pour Opening Ceremony printemps-été 2017
Whoopi Goldberg est l'une des actrices préférées des Américains. Qu'il s'agisse de les divertir avec les films Sister Act ou de leur faire mal au cœur avec La Couleur pourpre, Goldberg a servi d'influence à la culture pop. Pour sa collection printemps-été 2017, Opening Ceremony a fait appel à l'actrice comme l'un de ses modèles. Le défilé a suscité des conversations sur les injustices politiques, telles que l'immigration, les violences policières et l'inégalité économique. Goldberg a utilisé le show comme un vaisseau pour encourager les gens à voter, en disant : "Vous devriez voter parce que si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas râler."
Madonna pour Jean Paul Gaultier printemps-été 1995
Poussant un landeau avec un caniche blanc à l'intérieur, Madonna a fait parler d'elle en clôturant le défilé printemps-été 1995 de Jean Paul Gaultier. Vêtue d'une robe de mariée blanche, la chanteuse a fait la une des journaux avec ce look iconique. Aujourd'hui, ce défilé et le look de Madonna servent d'inspiration pour d'innombrables tableaux Pinterest grunge des années 90.
Dua Lipa pour Versace printemps-été 2022
S'il y a une chose que Donatella Versace sait faire, c'est organiser un défilé dont on continuera à parler des années plus tard. Pour son show printemps-été 2022, la sensation pop Dua Lipa a défilé sur le podium de Versace dans deux tenues étonnantes. Elle a ouvert le défilé dans une robe blazer noire ornée d'épingles à nourrice colorées et a clôturé l'événement dans une fabuleuse robe rose métallisée. En tant que visage et amie de la marque, Dua Lipa s'est parfaitement intégrée au reste des mannequins Versace.