On a trouvé la collab sportswear la plus mode de l’été 2021… et elle est 100% belge
À l’heure où les dancefloor sont toujours en pause, pandémie oblige, la DJ belge Charlotte de Witte, elle, continue d’imposer sa patte singulière sur l’industrie de la mode. Après deux collaborations exclusives avec Tomboy, la marque petite sœur de Filles à Papa, l’artiste s’associe aujourd’hui à 42I54, le label sportswear des championnes olympiques Elodie Ouedraogo et Olivia Borlée, avec sa propre marque KNTXT. Résultat ? Une capsule ultra désirable flirtant entre culture mode et musicale, faisant la part belle aux détails graphiques et néon, symbole d’une mode sportswear moderne.
Plus qu’une simple collaboration mode, cette rencontre entre les trois femmes est avant tout l’occasion de marquer le coup, alors que le sport et la musique ont tous deux le pouvoir de motiver, d'émouvoir et d'absorber la réalité quotidienne. Les athlètes sont nombreux à écouter de la musique avant une course ou pendant l'entraînement, alors que de nombreux musiciens utilisent le sport comme exutoire pour se vider la tête et alimenter leur créativité. Habituées à user de leur influence pour inspirer toute une génération de femmes qui les suivent, Elodie Ouedraogo, Olivia Borlée et Charlotte de Witte , qui se sont toutes imposées dans se univers dominés par les hommes et le sexisme ordinaire, voient également cette collaboration comme un véritable rassemblement de femmes fortes, déterminées à utiliser leur voix pour faire changer les choses. Des entrepreneuses qui exercent leur fonction de manière exemplaire afin d'encourager d'autres femmes à suivre et à faire de même. "Nous admirons la façon dont Charlotte a soigneusement construit sa marque et s'est emparée de la couronne dans son domaine. Elle s'est surpassée pour maîtriser son art et c'est quelque chose que nous ne pouvons qu'applaudir et pousser en avant", soulignent Elodie Ouedraogo et Olivia Borlée. "La pandémie m'a permis de me concentrer davantage sur le fitness et la santé, car j'avais plus de temps en raison de la pause dans les tournées. C'est ainsi qu'est née l'idée de la collaboration avec le 42I54. Ce que j'aime vraiment dans les pièces, c'est que, bien qu'il s'agisse techniquement de vêtements actifs, ils peuvent également être portés dans un club ou un festival de musique", ajoute Charlotte de Witte.
Conçue avec des tissus belges de qualité, la première collection 42I54 x KNTXT est un véritable homerun belge. Elle combine des coupes élégantes déclinées dans des matières légères, seconde peau, avec des œuvres d'art et des références aux couleurs de la scène rave. Des tops avec le logo signature aux leggings taille haute, cette première capsule promet de séduire tant les sportifs que les mélomanes de la musique.
La capsule 42I54 x KNTXT est disponible à partir du 23 juillet 2021 sur www.4254sport.com.