10 marques de bijoux à prix doux à connaître absolument
Billion Avenue
Venue d’Anvers, la marque Billion Avenue rayonne désormais depuis plusieurs saisons sur Instagram. Favorit des influenceuses les plus pointues, le label a été propulsé à ses débuts par ses puces d’oreilles à accumuler. Misant sur le stacking comme signature, Billion Avenue a, depuis, décliné son offre proposant aujourd’hui earcuffs et autres bagues à accumuler s’inscrivant dans la tendance du moment. Mais la où elle s’est démarquée, c’est sans aucun doute lorqu’elle a ouvert sa première boutique physique à Anvers, un shop où se succèdent les distributeurs automatiques, réinventant le bijoux comme un bonbon à s’offrir à tout moment. Le tout, avec des prix avoisinant les 50 € seulement.
I.Ma.Gi.N. Jewels
On ne présente plus I.Ma.Gi.N. Jewels, la marque belge créée par Margaux Spruyt, passionnée par l'orfèvrerie et le diamant depuis très jeune. Ce que l’on savait ? Les créations I.Ma.Gi.N. incarnent la douceur et la puissance féminine, déployée à travers une pléiade de designs minimalistes et intemporels, tout en s’inscrivant dans la tendance. Ce que l’on apprend ? La marque travaille aussi le diamant, naturel mais aussi synthétique, prouvant sa volonté de s’inscrire dans une démarche plus éthique et progressiste. Avec des prix démarrant à 20 €, le label a tout bon.
Twice As Nice
En avril 2021, la marque belge Twice As Nice célébrait ses 40 ans. Et si depuis ses débuts, elle s’est parfois perdue sur le terrain des créations plus old school, la marque a toujours fini par revenir, séduisant une nouvelle génération d’amateur.ices de bijoux. La meilleure preuve ? Sa dernière collection Funky Chains, dont les créations ne valent pas plus de 70 €, et qui réinvente les maillons à l’heure où ces derniers fleurissent un peu partout sur Instagram. Boucles d’oreilles, colliers, bracelet… Le plus dur sera de faire un choix.
Llayers
Fondée fin 2017 par Émilie Poulin, llayers est une marque de bijoux faits à la main à Paris. La ligne est basée sur le désir de créer des produits minimalistes intemporels en utilisant des matériaux de qualité et principalement inspirés par l’art, l’architecture et les lignes épurées. Très sensible aux énergies des matériaux et des pierres qu’elle travaille, Émilie propose des bijoux dotés de sens, avec une approche holistique. Notre coup de cœur ? La dernière capsule en date mettant les pouvoirs de la Lune à l’honneur et dont on peut déjà s’offrir une créations à partir de 30 €.
Purelei
L’aventure d’Alisa, une des co-fondatrices de Purelei, démarre en 2012 par un semestre à Hawaï. L’envie d’errer sur ces îles paradisiaques et l’esprit Aloha ont donné naissance à une première création en 2016. En collaboration avec Freddy et Etienne, qui avaient déjà de l’expérience dans le domaine du e-commerce, Alisa a fondé sa marque de bijoux dont la popularité grandi d’abord en Allemagne, avant de franchir les frontières jusqu’en France et Belgique. Le ligne qui se démarque le plus ? Celle déclinant les symboles du zodiaque comme des talismans à porter précieusement autour du cou.
Aleyolé
Née en 2014 à Barcelone, la marque Aleyolé a pour but de créer des bijoux féminins simples et du quotidien. Elle adopte une approche minimaliste à travers des créations contemporaines en accord avec les tendances actuelles. La ligne phare du moment ? Une capsule de charms pour révéler sa personnalité à travers ses bijoux, sans excéder les 60 €.
Brume de Longueville
Réalisés à la main en Belgique, les bijoux de Brume de Longueville ont le don de faire voyager celui.celle qui les porte. À la fois raffinés et authentiques, ils se composent de pierres semi-précieuses, de perles dorées à l'or fin, de perles de cristal et de perles fantaisie de grande qualité. Grigris ou porte-bonheurs, symboliques ou tout simplement élégantes, ces créations, déclinées pour l’instant en B.O. arty et colliers satement, ne dépassent pas les 100 € !
Funky Gold
Avant de s’appeler ainsi, cette marque belge venue d’Anvers répondait au nom de Super Mom. Sa spécialité ? Décliner son identité sur une série de colliers, bagues et bracelets délicats, comme une véritable déclaration d’amour. Aujourd’hui, la marque mise sur une expansion et répond pour ce faire au nom de Funky Gold. Avec des prix parfois plus élevés, il est toujours possible de mettre la main sur des créations à moins de 100 €, comme les breloques à personnaliser.
PDPAOLA
L'esprit de la marque espagnole PDPAOLA repose sur l'aventure de la découverte de soi, la célébration de qui nous sommes et de qui nous aspirons à devenir. Ca, c’est pour la partie théorique. Du côté pratique du style, on retrouve principalement des essentiels discrets avec une touche d'originalité mettant l’audace à l’honneur. Le best-seller de la marque ? La collection Zodiaque, qui décline cette fois, non pas les symboles de chaque signe, mais bien les constellations, avec des pierres multicolores délicates faisant office d’étoiles.
Volunto
Avec des pièces rendent hommage aux menstruations, aux vulves et aux pertes vaginales, aux poils féminins et à des sujets aussi importants que la valeur de l'amitié et des réseaux de selfcare, la marque espagnole Volunto apporte son soutien aux idées féministes, sans tomber dans le feminism-washing (cette tendance consistant à se dire féministe pour faire de l’argent). La matière première de ses créatrices, Celia et Emilia ? La céramique, travaillée dans leur petit atelier de Alameda de Hércules à Seville.