Visite guidée du showroom Lamborghini, qui vient de faire peau neuve à Bruxelles
Après huit mois de mise en beauté et plus d’un million d’euros d’investissement, le show-room Lamborghini annonce la couleur ! Du Verde Ithaca au Giallo Inti en passant par l’électrique Blu Nila, les supercars exposées à Drogenbos éblouissent au premier regard. Et c’est sans compter ce qu’elles cachent sous le capot… Un paradis sur terre pour les fans d’automobile.
Outre sa surface que toutes les concessions d’Europe lui envient, sa grandeur se mesure également par l’expérience sensationnelle qui s’offre à ses zélateurs. Un vaste espace "Ad Personam" privatif permet d’accueillir les clients pour personnaliser leur voiture. On y retrouve tous les codes du luxe italien, avec un incroyable souci du détail. Une autre de ses particularités ? La zone Selezione, réservée aux Lamborghini d’occasion. Une merveilleuse porte d’entrée dans l’univers de la marque...
"Il n’y a aucune limite à ce que nous proposons", se félicite David Favest, directeur de la marque en Belgique. "Nos clients n’achètent pas UNE Lamborghini, mais LEUR Lamborghini. On ne se contente pas de vendre des voitures, le but est de créer une expérience autour du modèle. Cette expérience débute dès le premier contact avec le client, lorsqu’il pousse la porte du show-room et que nous lui proposons une très large palette de personnalisation de son véhicule, de A à Z, pour qu’il configure sa Lamborghini. Et ce processus ne se termine pas à la livraison. Par la suite, nous emmenons nos clients à certains événements, rallyes ou essais sur circuit."
Lamborghini ne connaît pas la crise…
Aujourd’hui, l’Urus représente la moitié des ventes et permet à la marque de s’ouvrir à une clientèle plus jeune. Le profil de ses aficionados, et plus particulièrement chez les générations X et Y, est en pleine évolution : ils s’orientent vers un usership plutôt qu’un ownership, et veulent partager leur plaisir de propriétaire.
"Suite à la crise sanitaire, trois segments de clients sont en train de se créer. Les hédonistes qui veulent se faire plaisir et font un achat immédiat, ceux qui sont plus réfléchis et mûrissent leur choix et enfin ceux qui achètent une Lamborghini pour l’utiliser au maximum et rouler sur circuit", analyse David Favest. "Lamborghini possède une image forte, un awareness qui lui est propre. Elle vit grâce à ses références historiques et aux réseaux sociaux. Notre job, chez Lamborghini Brussels, est de créer le truc en plus…" Et de réaliser un fantasme universel lorsqu’on s’installe au volant d’un de ces bolides.