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The Club : le cercle privé qui réunit les passionnés d'auto et de marques de prestige

Réunir des passionnés de l’excellence automobile et des marques de prestige au cœur d’un même club, c’est ce que propose The Club, rassemblant des membres de tous horizons à travers des expériences uniques.
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"Welcome to the Club: the privilege is to be included." Dès son credo, le ton est donné. Tout le monde ne pourra pas se vanter de faire partie de The Club, nouveau cercle privé réunissant les passionnés de tout ce qui a trait au luxe. En échange d’une cotisation annuelle, The Club propose à une poignée de membres ultraprivilégiés de participer à des expériences exclusives appelées "Legendary Moments", sur des thèmes très variés. Ici, pas de QG pour les réunions entre membres, ni de conférences, comme le proposent déjà les quelques cercles de prestige bruxellois, mais une application mobile destinée à réunir la communauté de façon digitale. Une avancée technologique qui modernise le concept parfois "old school" des clubs, mais aussi très justement pensée pour interconnecter les membres en période de Covid-19. Framboise Garnier-Boulez, CEO-Direction opérationnelle de The Club, à l’origine du projet depuis février 2020, nous en dit plus.

Décrivez The Club en quelques mots.

Marques prestigieuses, artisans d'exception et constructeurs automobiles de grand luxe partagent un ADN commun. Regrouper leurs écosystèmes au sein d’une même communauté est apparu comme une évidence pour The Club, qui entreprend dès aujourd’hui le projet de créer un réseau international unissant ces Maisons prestigieuses avec une communauté de consommateurs privilégiés. Soutenue par un grand groupe belge, j’ai pu concrétiser ce projet !

 

Comment devient-on membre The Club ?

Pour devenir membre de The Club, il faut adresser une demande de candidature, ou être présenté par un "parrain" lui-même déjà membre, et satisfaire aux critères suivants : être client des marques de luxe (tous les secteurs) et représenter un network pertinent. Les membres seront sélectionnés avec soin (parrainage pour l’adhésion et examen des candidatures par le conseil d’administration), et le nombre restera limité afin de conserver le positionnement sélectif et exclusif. Nos membres et nos partenaires seront nos meilleurs ambassadeurs !

 

Parlez-nous des expériences qui seront accessibles pour les membres.

Les membres recevront régulièrement des invitations pour participer aux "Legendary Moments" : Legendary Dinners, Confidential Legendary Moments, Legendary Journeys. Nous privilégions la notion de "Moments" exceptionnels, passés ensemble qui permettent de mettre en avant les différents intérêts de la communauté et favoriser ainsi la création de valeurs pour tous. La liste peut être longue, en fonction de toutes les opportunités liées aux activités de nos partenaires ! Quelques exemples : dîners privés dans des lieux exceptionnels et inédits, visites privées d’ateliers de grandes Maisons (haute couture, horlogerie, etc.), avant-premières exclusives, présentations privées de nouveaux modèles, rallyes, etc. Toutes ces expériences conçues et pensées uniquement pour The Club. Le plus important est que ces Moments engendrent de l’émotion, des rencontres, et soient enrichissants pour nos membres. Les membres et les partenaires du luxe sont au centre de toutes nos attentions.

Comment sélectionnez-vous les marques partenaires de The Club ?

The Club sélectionne ses Partners uniquement parmi les marques de prestige et d’artisanat d’exception, proposant tous les produits et services de très haut de gamme attendus par les membres de The Club : automobiles de Luxe (sélection de marques ultrafortes), haute couture, haute joaillerie, aviation privée et jets, voyages d’exception, gastronomie étoilée, grandes marques de champagne et de vin, technologie de pointe, art et culture, immobilier de prestige, design exclusif, banques privées, services financiers et assurantiels exclusifs…. Les Residents-Partners sont actifs sur la plateforme internet (webapp) et aux côtés de The Club pour les Legendary Moments. Les Platforms-Partners sont actifs uniquement sur la webapp. Nous avons déjà une dizaine de Partners, chacun représentant une sérieuse référence dans son domaine. Sachant que nous démarrons dans une période compliquée, je suis heureuse car l’engouement pour le concept de The Club est vraiment important et se confirme chaque jour.

 

Comment s’utilise la plateforme The Club ?

Très simplement ! Lors de son adhésion, le membre reçoit une carte digitale exclusive, métallique, utile à l’accès à la plateforme. Elle constitue le symbole de l’appartenance à The Club. Chaque carte est nominative permet de se "loguer" sur la webapp. La carte donne accès à des avantages exclusifs réservés aux membres, et elle offre un potentiel de développement phygital grâce à la puce RFIP intégrée. Le site theclub.be sera uniquement disponible en web-app et réservé aux membres. Cette plateforme interactive est le lieu de rendez-vous des membres. Simple, élégante et facile d’utilisation, elle offre un large panel de contenus lifestyle et d’avantages adaptés aux attentes.

 

Les offres de The Club se limiteront-elles au domaine automobile ?

The Club réunit la communauté des marques de prestige et des marques automobiles de luxe… Dans ces univers, une multitude d’offres possibles s’offrent à nous et ne seront donc pas centrées uniquement sur l’automobile.

On sait que ce genre de Club est majoritairement composé d’hommes. Comment comptez-vous faire de la place aux femmes ?

Je suis convaincue que les femmes d’aujourd’hui, surtout celles qui sont dans notre scope, n’ont pas besoin qu’on leur fasse de la place, elles savent très bien la prendre toutes seules ! Depuis toujours, je suis passionnée par l’automobile et l’art de vivre en général, et j’ai envie de partager ces centres d’intérêts avec les femmes bien sûr, mais pas forcément sous des formats "women only". The Club est porté par et pour ses membres au bénéfice de toute la communauté. Le fonctionnement et l’image du Club reposent sur la participation et l’investissement de chacun de ses membres afin de favoriser le rayonnement de tous, et les femmes y contribueront activement, j’en suis persuadée !

 

Comment comptez-vous moderniser le concept ? 

Je suis partie d’un double postulat : la notion de club est un concept plutôt "old school", mais notre volonté est d’être résolument ultratechnologique, notamment avec la webapp rendue encore plus nécessaire dans le concept actuel. En connectant la communauté des métiers du luxe et leurs clients, The Club favorisera les synergies grâce à sa plateforme digitale, riche en contenus lifestyle, mais aussi par l’organisation d’évènements sur mesure, uniquement accessibles aux membres (et à leurs invités). Baser la création d’un nouveau Club sur ces deux axes est résolument moderne.

 

Qu’est-ce qui différencie The Club des autres cercles existants en Belgique ? Et pourquoi rejoindre The Club plutôt qu’un autre (Cercle de Lorraine, etc.) ?

Réunir des passionnés de l’excellence automobile et des marques de prestige dans un Club… Beaucoup y ont certainement pensé, mais nous l’avons fait ! Le fil conducteur : le goût du savoir-faire alliant tradition, innovation et raffinement, tout cet art de vivre qui réunit les clients exigeants de ces grandes maisons. Fort des atouts de ses partenaires, The Club veut être l’incontournable créateur de concepts atypiques, permettant aux membres et à leurs invités de vivre des expériences et émotions exceptionnelles. Des moments uniques, instructifs et mémorables. The Club n’est pas un cercle d’affaires, de conférences, ni une chambre de commerce. Et je ne vois aucune concurrence avec eux. The Club est sur une "niche" bien définie. Ce qui nous différencie également, c’est que tous les cercles cités sont belgo-belges. Notre ambition à 5 ans est d’être le club de référence autour du luxe en Europe… Notre volonté est de créer cette communauté autour du luxe, de mettre en avant les différents intérêts de nos membres et partenaires, et de favoriser un networking créateur de valeurs pour tous. Si on aime cet univers, c’est une excellente motivation pour nous rejoindre.

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