Hommes

La collection Fendi printemps-été 2025 définit l'"homme Fendi" moderne

Lors de la Fashion Week masculine de Milan, Silvia Venturini Fendi a présenté la collection Fendi Hommes printemps-été 2025, une ligne qui s'inspire de l'histoire de la maison pour produire une collection véritablement authentique. 

Fendi Hommes printemps/été 2025. © Getty Images
Fendi Hommes printemps/été 2025. © Getty Images

C'est au Super Studio Maxi de Milan que s'est déroulé le défilé Fendi Hommes printemps-été 2025, empreint de simplicité et de réflexion. Silvia Venturini Fendi a conçu cette collection comme une expérience de retour sur soi, en appréciant le passé de la marque pour l'amener vers l'avenir. 

Un podium orné de prismes rotatifs réfractait la lumière et reflétait les images, éblouissant le public. La collection a également adhéré à ce thème réfléchi, sans fioritures, dépouillé et utilitaire, comme l'exigent les codes intemporels de la maison. L'ensemble du défilé fait écho aux silhouettes masculines présentées pour la première fois en 1990, pionnières de la maison. La collection est composée de vêtements élégants, d'uniformes de travail, de tricots aux tournures inattendues et de looks au charme preppy, qui célèbrent tous l'histoire de Fendi.

La palette du défilé comprend des tons pâles de brume, de bleu indigo et d'ivoire, juxtaposés aux couleurs neutres traditionnelles pour lesquelles Fendi est connue, avec un accent prédominant de vert intense. Alors que la marque fête ses 100 ans, de nombreuses facettes de la maison ont changé, notamment l'emblématique écusson Fendi. Cette nouvelle collection présente une nouvelle version, avec quatre sections distinctes sur le bouclier emblématique. Les nouveaux quadrants de l'écusson présentent le logo Double-F créé par Karl Lagerfeld, un écureuil faisant référence à l'épouse du cofondateur Edoardo Fendi, et la bande Pequin du passé de Fendi. La dernière section du nouvel écusson invoque l'image de Janus, le dieu romain associé au changement, une référence pleine d'espoir à l'avenir de la marque. 

Les accessoires, objets désormais inséparables de l'homme moderne Fendi, complètent les looks de cette collection. Dans la collection Fendi Hommes printemps-été 2025, le sac Selleria réapparaît, ainsi que le Peekaboo ISeeU Soft, mais le sac à main qui a vraiment choqué le public a été le début du nouveau Baguette Double crossbody. La casquette Fendi a également fait sa réapparition dans plusieurs nouvelles teintes, dont le tartan vert et le denim. 

Cette collection ne laisse finalement rien à l'imagination, créant une image complète de "l'homme Fendi", tel que Silvia Venturini Fendi le voit. Sa palette de couleurs neutres, son aptitude à accessoiriser et son appréciation des silhouettes classiques sont indéniablement audacieuses et marquent une nouvelle ère pour la ligne de vêtements pour hommes de Fendi

milan fashion coat formal wear tie long sleeve adult male man person handbag
milan long sleeve fashion bag handbag adult male man person necklace ring
milan shorts long sleeve fashion handbag boy male person teen hat shoe
milan fashion clothing coat accessories bag handbag vest pants formal wear
Défilé homme Fendi printemps-été 2025 © Getty Images

De nombreux invités spéciaux étaient présents au premier rang du défilé de mode Fendi Hommes printemps-été 2025, de l'acteur-réalisateur Xavier Dolan aux chanteurs Marco Mengoni, Mr. Rain, Bang Chan, Alvin Chong et Tananai, en passant par l'acteur Fabien Frankel de House of the Dragon, le footballeur Tyrod Taylor, les acteurs Arón Piper et Zhang Ruoyun, et l'acteur Nicholas Galitzine.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement

Tags

Recommandé pour vous