Comment Longines révolutionne la plongée en mer avec sa nouvelle montre ULTRA-CHRON ?
En 1968, Ultra-Chron Diver avait déjà explosé les records en termes de précisions, en étant la première montre équipée de mouvement de haute fréquence. Aujourd’hui, Longines surprend à nouveau avec une montre "ultra-chronomètre", allant au-delà des certifications habituelles pour toujours plus de précision. Caractérisée par l’héritage de son esthétique inspiré par son ancêtre, ce petit bijou est le fruit de plus de 100 années d’histoire et de technologie derniers cris.
Comparé à ses ancêtres, la ULTRA-CHRON est un nouveau modèle tendance dont l'esthétique rend hommage à ces prédécesseurs tout en s'adaptant aux besoins actuels des réels passionnés de garde-temps et de plongée. Pour cela, un fond, une couronne vissée et une lunette tournante unidirectionnelle permettent de mesurer précisément son temps d’immersion à des secondes prêts jusqu'à 300 mètres de profondeur. Le saphir aux touches luminescentes sur son cadran noir grainé facilite, quant à lui, la lisibilté même en eaux troubles. Pour ne rien gâcher, son étanchéité incontestable de 30 bar fait de l’ULTRA-CHRON une essentielle pour accompagner les après-midis de plongée en été.
Confirmé “ultra chronomètre” par les laboratoires de testing les plus prestigieux, le modèle est doté d’une précision de pointe. Ses mouvements ultra-rapides réduisent les effets perturbateurs dus aux chocs ou aux changements de position du mouvement, ce qui optimise la précision à son plus haut niveau.
Côté look, ce nouveau modèle se distingue par l’aiguille des minutes décliné dans un rouge vif, ainsi que sur la lunette de plongée. Ce choix de couleur n’est pas hazardeux, il représente la passion de la marque pour l’horlogerie au fil des années. Les deux éléments sont par ailleurs revêtus d’une fine couche de SuperLumiNova et délicatement remplis de tritium, promesse d’une lisibilité imparable. Enfin, ce petit bijou est proposé en un bracelet en cuir pour accessoiriser les tenues de tous les jours, ou un bracelet en acier pour un look tendance et chic. Le plus ? La montre est livrée dans un boîtier contenant un second bracelet NATO fabriqué à partir de matériaux recyclés, un beau cadeau de Longines célébrant la sortie de ce nouveau must-have.