Yves Mattagne va ouvrir un restaurant éphémère sur la Place Royale
Alors que l’Hôtel Radisson fait peau neuve, son iconique restaurant étoilé Sea Grill piloté par Yves Mattagne a définitivement fermé ses portes en décembre dernier. L’occasion pour le chef de se réinventer, cette fois, aux côtés de la famille Litvine au cœur de la Villa Lorraine, établissement bruxellois emblématique sur le point de subir d’importants travaux de rénovation. La bonne nouvelle ? En attendant la réouverture du lieu, Yves Mattagne s’installe quelques mois sur la Place Royale, au cœur de Bruxelles.
Après le succès de Dream Eat au Salon de l’auto et avant de pouvoir intégrer la nouvelle Villa, Yves Mattagne ouvrira ainsi Art Club, un restaurant éphémère situé sur un emplacement de choix : aux carrefours des musées de la Place Royale, Musée Magritte et Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Au cœur de ce nouvel écrin pensé comme un pop-up, le chef proposera une carte du monde, influencée par ses nombreux voyages à l’étranger et axée sur le partage. Le service sera quant à lui décontracté avec une ambiance conviviale et musicale. Un lieu à visiter d’urgence donc avant sa fermeture cet été, lorsque la Villa Lorraine by Yves Mattagne rouvrira ses portes, nouvel intérieur, nouveau concept, et nouveau menu à la clé.
Si la date de réouverture du lieu n’est pas encore connue, on sait déjà que le restaurant proposera deux ambiances : un espace lounge et un restaurant gastronomique. Yves Mattagne et sa brigade intégreront les cuisines réagencées, tandis que le directeur de salle Fabrice D’Hulster, son équipe du Sea Grill et celle de la Villa veilleront à la qualité du service. Quant au décor, il sera imaginé par le bureau d’architectes A3 Development, déjà à l’origine de la Villa Emily, pour un résultat moderne, design, élégant et à l’image de la cuisine d’Yves Mattagne.
Pop-up Art Club
Ouverture à partir du 6 mars du mardi au samedi, midi et soir Rue du Musée 9, 1000 Bruxelles.
+32 2 212 08 00
www.art-club.be