Pourquoi la nouvelle bouteille de Havana Club 7 est collector ?
"Cette bouteille Havana Club 7 honore mes racines. Elle retrace la migration de la culture Yoruba de l'Afrique à Cuba et inversement. Inspirée par la région de ma chefferie dans l'État d'Ogun au Nigeria, elle célèbre la force intérieure et les voyages qui nous rendent grands", déclare Skepta à propos de cette deuxième collaboration avec Havana Club 7. Véritable objet collector, pour les amateurs de rhum cubain mais pas que, le flacon célèbre les racines nigérianes du rappeur, mettant ainsi l'accent sur les connexions créatives et culturelles entre la culture yoruba et l'esprit afro-cubain, venant renforcer le message de communauté de la première campagne.
L’élément distinctif de cette bouteille ? Son étiquette iconique, vitrine des cultures nigériane et cubaine, en les reliant grâce à la vision créative de Skepta. L'adire, un motif textile traditionnel yoruba, est ainsi visible en toile de fond de l'étiquette, qui comprend également une image de Olumo Rock, l'emblème de l'État d'Ogun, et des faucons indigènes qui l'encerclent. Tout autour de l'étiquette se trouvent par ailleurs des cauris que l'on trouve à Cuba, également utilisés pour orner les parures sacrées d'Elegua, une divinité yoruba toujours honorée dans le pays.
Le design unique de l'étiquette met également l'accent sur le cœur battant de la musique des cultures nigériane et cubaine. La texture derrière l'icône de Skepta est inspirée des encoches parallèles de l'instrument güiro joué à Cuba, et l'étiquette dans son ensemble fait la part belle aux motifs géométriques des tambours conga, utilisés dans toute l'Afrique et à Cuba. Parée de sa coiffe de chef, l'icône de Skepta est elle-même un symbole d'authenticité.
Un écrin collector, à ajouter à sa collection de bouteille Havana Club 7, dont l’étiquette se voit régulièrement liftée par toute une série d’artistes remarquables.
La bouteille en édition limitée par Skepta est disponible en Belgique sur ici au prix de 35 €.