Visite guidée du premier restaurant Louis Vuitton au Japon
Après Jacquemus, Tiffany & Co., Dior ou Saint Laurent, les maisons de mode continuent de se lancer dans la restauration avec l'ouverture de cafés placés sous le signe de luxe, autant au niveau de l'architecture que de la nourriture. La dernière en date ? Louis Vuitton, qui ouvre son tout premier restaurant à Osaka, au Japon. Un écrin faisant honneur au savoir-faire de la maison avec une architecture spectaculaire. Visite guidée.
Situé au dernier étage d'un bâtiment dont l'architecture rappelle celle de la Fondation Louis Vuitton par Frank Gehry à Paris, Le Café V est un bar adjacent à son restaurant, et se visite de jour comme de nuit. Aux commandes de cet écrin d'exception ? Le chef japonais Yosuke Suga, connu pour Sugalabo, son célèbre pour son restaurant à Tokyo, récemment nommé comme l'un des meilleurs au monde par le classement exclusif The List.
À côté du bar à cocktails du Café V, une porte permet d'accéder au restaurant Sugalabo V, un lieu exclusif réservé pour un petit groupe de personnes qui n'est ouvert que le soir. Le plus ? Les prix se veulent accessibles.
Le restaurant dispose d'une cuisine ouverte, comme celle du Sugalabo, et est doté de détails architecturaux venus du restaurant d'origine du chef, ainsi que des matériaux nautiques et des détails liés au thème central de la conception du bâtiment.
La boutique Louis Vuitton ouvre le 1er février, tandis que Le Café V et Sugalabo V accueilleront leurs premiers clients à partir du 15 février. Une bonne raison de s'envoler pour le Japon.