De Anvers à Paris : les spots où croiser les rédactrices de L'Officiel Belgique cet été
Sommar
En 2022, le summer bar Sommar fait son grand retour à Anvers avec toute l’élégance qui le caractérise. Ici on déguste des cocktails qui, cette année encore, seront imaginés en exclusivité par les mixologues Lou Claessens et Bart Mertens. Tannin, le célèbre bar à vin de la Volkstraat, proposera une sélection de ses meilleures quilles. Côte food, les organisateurs ont choisi d’explorer cette fois une nouvelle voie passionnante avec Shrimp Tempura, qui permettra de découvrir trois restaurants emblématiques. Les chefs de Caché, qui sublime les produits de la mer à Paris, seront présents avec le concours in situ de la team du nouveau restaurant de fruits de mer Marineau à Anvers. Le mystère plane toujours sur l’identité du troisième partenaire, qui couvrira la période du 22 août au 17 septembre. Enfin, la bande son sera assurée certains soirs par un DJ, dans une convivialité totale et toujours avec une vue unique sur l'Escaut.
Sommar jusqu' au 17 septembre 2022
Rijnkaai 104, 2000 Anvers
Rosemary Antwerp
Le concept store né de l’association il y a deux ans des cousins David Viegas et Hiram Bonheur ouvre enfin ses portes. Rosemary Antwerp propose des labels en phase avec leur vision et soigneusement castés pour l’histoire forte qu’ils racontent à travers leurs collections. L'intérieur est signé Amber Leys et Hiram Bonheur, qui ont veillé à laisser de la place pour exposer le travail d'artistes, jeunes et moins jeunes, reconnus et émergents. Dans le domaine de la mode, l’objectif est de proposer au moins deux à trois marques belges chaque saison. Ce sont Luis Morales et Grijze Zone qui ouvrent la marche.
Kloosterstraat 106, 2000 Anvers
The Corner Shop
L'univers du label de mode Rosie Antwerp fusionne avec celui de la collection de vaisselle Ceremony au sein du superbe The Corner Shop. Aux manettes, les sœurs Ellen et Marie Martens, associées à leur meilleure amie Morgane Van Marcke. Un univers expressif et coloré, frais et original pour mettre en avant une belle brochette de talents belges qui ne cessent de nous étonner (les motifs de Ceremony ont été réalisés par Nel Maertens).
Hopland 32, 2000 Anvers
Andy Coffee
Le populaire Butchers Coffee fait partie intégrante du monde du café anversois depuis 2016. Son fondateur Dave Haesen a récemment poussé plus loin son amour de ce breuvage avec le coffee bar et la boutique d'expériences Andy Roasters. Ce nouveau lieu se donne pour mission de faire découvrir la véritable identité du café à un public plus large à grand renfort des dernières tendances et techniques. L'endroit où se rendre pour une pause réconfort et des vibrations alternatives, et se procurer de quoi développer ses talents de barista à la maison.
Amerikalei 82, 2000 Anvers
Perles du littoral
De juillet à septembre, Mieke Dierckx et Anna Rosa Moschouti plantent leur tente commune sur la Zeedijk 689-690 à Knokke. L'une fabrique des sacs, l'autre des bijoux, mais toutes deux dégagent les mêmes ondes à la fois nonchalantes et sophistiquées. Un must pour les collectionneurs de design belge intemporel. Un peu plus loin, Cesar Casier & Friends célèbre la mode de manière tout aussi glorieuse. Le mannequin et entrepreneur réunit une série de grands créateurs locaux - le Freddie, Octogony, Soir et Routinely - autour de sa marque de mailles éponyme. Le lieu idéal pour une fashion party éphémère, de juin à mi-septembre, au pied de l'iconique hôtel Memlinc. On peut aussi s’attendre à un enchaînement régulier de fêtes sous la forme de mini pop-ups de l'artiste Ben Storms ou du label de vêtements de sport Unrun.
La Pagode de Cos à La Réserve Paris
Il faut s’aventurer dans les chemins moins fréquentés des adresses communément visitées du quartier des Champs-Elysées pour découvrir l’exclusivité du luxe préservé. À l’abri de l’agitation, dans un écrin de verdure urbain et à deux pas des plus fascinants joyaux culturels de la capitale - le Grand Palais est à portée de cils - La Réserve Paris Hotel et Spa déroule ses suites privées au confort voluptueux (pour prendre un bain avec vue sur la tour Eiffel) et sa piscine à l’abri des regards. La Pagode de Cos, restaurant qui signe un voyage de saveurs soignées sous le ciel doublement étoilé du chef Jérôme Banctel, offre une parenthèse privilégiée pour un moment gastronomique léger. À sceller par un dessert qui vous fera aimer Paris pour la vie : la cabosse pur Madagascar, un éblouissement chocolaté en forme de fève, mais c’est une pépite.