Food

Qu'est ce qu'un Dole Whip et comment le faire à la maison ?

Pour ceux qui souhaitent préparer un dessert sain et extrêmement simple…
cream creme dessert food icing cake sweets confectionery person human

Disney, l'un des plus célèbres et grands parcs du monde, a bâti une partie de sa réputation avec un dessert 100% instagrammable. Baptisé Dole Whip, cet en-cas est devenu l'obsession food à tester lors des visites au parc d'attractions. Cependant, dans l'impossiblité de se déplacer jusqu'à Disneyland à cause du confinement, nous avons trouvé pour vous la fameuse recette de ce dessert star. Et bonne nouvelle : le Dole Whip est extrêmement simple à reproduire chez soi ! Avec seulement deux ingrédients, à la portée de tous, il est l'occasion de voyager, le temps d'un goûter, au pays des rêves.

Parmi les deux ingrédients nécessaires : l'ananas et le lait de coco, facilement trouvables dans les supermarchés. L'ananas, idéal pour la santé intestinale et l'hydratation de la peau, est l'élément clé de ce dessert. Le second est le lait de coco, pour une alternative saine et gourmande à cet en-cas sucré.

 

La recette du Dole Whip

Mélangez des morceaux d'ananas congelés et une tasse de lait de coco dans un mixeur. Continuez à mélanger ce duo jusqu'à ce que la texture soit lisse. En ajoutant plus d'ananas, vous pouvez rendre votre mixture plus épaisse, ou plus liquide selon votre convenance en y ajoutant plus de lait de coco. Vous pouvez également ajouter une boule de glace à la vanille végétalienne dans ce mélange. Et c'est tout ! Vous pouvez servir comme vous le souhaitez, à l'italienne pour reproduire un visuel attrayant, ou à la bonne franquette. Notez également que vous pouvez stocker le reste (si reste il y a) dans le congélateur.

Recommandé pour vous