Moschino s'empare de Bryant Park avec son défilé printemps/été 2022
Jeremy Scott a toujours été connu pour ses collections de motifs kitsch et de couleurs explosives, mais la collection printemps/été 2022 de Moschino suit une approche plus sobre tout en embrassant la vision singulière du créateur.
La collection, intitulée "Ladies Who Lunch", a fait ses débuts sous la pluie à Bryant Park, soutenue par un affichage floral avec le logo de la marque sculpté dans une fausse haie. Alors que la nature a joué un rôle clé dans le spectacle, la collection s'est orientée vers une esthétique plus garden-party.
Dans le style distinct de Scott, les mannequins vêtus d'élégants chignons et tressés de perles portaient des vêtements avec des personnages de dessins animés. La jeune maman Gigi Hadid a ouvert et fermé le show. Elle a été rejointe dans ce défilé par plusieurs autres visages réguliers de Moschino comme Precious Lee, Cara Taylor, Jasmine Tookes, et plus encore.
À l'image du nom de la collection, les ensembles reflétaient le style preppy des années 60 : jupes, couleurs pastel, lunettes de soleil surdimensionnées, hauts de soutien-gorge en soie et shorts effrontés en tweed.
Cependant, le spectacle a délivré un message plus important au-delà de son thème évident. En tant que designer, Scott a toujours souhaité faire évoluer la mode et la rendre plus inclusive. Un moment majeur du défilé a été l'apparitione d'un modèle tétraplégique dans une jupe jaune, une veste et un haut court avec une bordure blanche. On ne peut qu'espérer que cet acte d'inclusion conduira à un changement plus généralisé à tous les niveaux dans la mode comme dans le mannequinat.