Fashion Week

Le défilé Chloé automne-hiver 2023 célèbre les héroïnes

Tout comme la muse de Gabriela Hearst au XVIIe siècle, la dernière collection de Chloé est au-delà de la beauté.

paris mobile phone coat ring adult male man person people crowd glasses

La Chloé collection automne-hiver 2023 s'appuie sur les thèmes baroques introduits par la maison pour le Pre-Fall 2023. Gabriela Hearst, la directrice de la création de la griffe, s'est inspirée d'Artemisia Gentileschi, une artiste du XVIIe siècle qui a représenté de façon célèbre des héroïnes. Étant donné que la peinture n'était pas une profession aussi rentable pour les femmes à l'époque, Gentileschi était à parts égales beauté et force, ce qui fait que son éthique correspond tout à fait à la féminité effortless de Chloé.

La mode baroque consiste à créer des messages, d'où les rayures, les diamants arlequins, le mélange de couleurs et d'autres détails faciles à interpréter. Pourtant, la collection de Gabriela Hearst n'était pas exclusivement historique. Des silhouettes sculpturales imitant les idéaux du XVIIe siècle de l'épaule inclinée ont été réinventées avec de nouveaux ourlets. Les manches bouffantes classiques sont devenues tout aussi avant-gardistes avec des découpes circulaires de bon goût présentant des détails métalliques abstraits. 

Il y avait aussi des cols roulés - beaucoup de cols roulés - qui variaient de manière séduisante, notamment lorsqu'ils étaient fabriqués en fourrure pelucheuse. Associer des shearlings molletonnés sous du cuir aurait pu sembler lourd, mais chacun des looks était d'une légèreté surprenante. Cette légèreté est illustrée de manière très subtile par les bords festonnés qui décorent les robes et les vestes sans col de la collection.

À l'instar de la femme du XVIIe siècle, les lignes étaient principalement douces et romantiques plutôt que tranchantes et sévères. Compte tenu de la muse artiste de Gabriela Hearst et de ses partenariats avec des entreprises dirigées par des femmes, la présentation de la collection pendant le mois de l'histoire des femmes était pour le moins fortuite. La dernière collection de Chloé est une ode aux héroïnes, représentant les nuances de la féminité d'un point de vue féminin.

1 / 43

Tags

Recommandé pour vous