La collection Ferragamo automne-hiver 2024 évoque l'esprit des années 20
Maximilian Davis présente la collection automne-hiver 2024 lors de la Fashion Week de Milan, en présence des invités Mahmood, Manu Rios, Bianca Balti, Solange Knowles et Lee Jeno.
Le défilé s'ouvre sur une série de vêtements militaires dotés de ceintures hautes et de rubans de tissu qui flottent avec les vêtements. La maîtrise du tailleur de Ferragamo est mise en évidence avec des manteaux en laine et des revers maxi, des capes en fourrure avec des cols accompagnés de fermetures de ceinture, et des costumes utilitaires d'inspiration militaire. Le rouge Ferragamo, le vert armée, le moutarde, le noir et le bordeaux sont les couleurs sur lesquelles la collection est construite.
La féminité moins exposée et plus racontée, avec un parcours esthétique clair, s'est déclinée en minirobes frangées qui expriment les moindres mouvements du corps, en robes en maille avec des broderies graphiques et des perles, en corsages en latex avec des éclats de plumes de marabout sur le décolleté, en robes fluides en satin, et en robes qui semblent ornées d'une armure brillante de paillettes, pour des looks emblématiques des années 20 tout en conservant une esthétique contemporaine.
Outre les vêtements, les accessoires méritent également l'attention. Les chaussures de cette saison adoptent un esprit androgyne des années 20, avec des détails traditionnels tels que des brogues et des boucles masculines à lanières, tandis que les nouvelles mules sont dotées d'un talon cigarette. Chez les hommes, les formes classiques sont réinterprétées de manière surréaliste, avec des derbies allongées et des talons géométriques. Les bottines allient fonctionnalité et style vintage avec des orteils légèrement bombés et une silhouette carrée. Le sac Hug est décoré de plumes de marabout et adopte une attitude chic ; le sac Fiamma apparaît dans de nouvelles tailles et couleurs ; et enfin, un nouveau modèle de Gancini tire sa forme du lys florentin.
Maximilian Davis s'efforce de maintenir et de préserver l'héritage laissé par Salvatore Ferragamo et y parvient avec une collection polyvalente et diversifiée qui a un œil sur le passé et l'autre sur le présent.