Fendi automne-hiver 2022-2023 : toutes les images du défilé de Kim Jones sont ici
Le défilé Fendi automne-hiver 2022 par Kim Jones présenté au premier jour de la Fashion Week de Milan a été une démonstration époustouflante de l'harmonie que l'on peut obtenir en réunissant une structure dure et des motifs doux et aérés. Les mannequins se sont pavanés sur le podium qui se trouvait à l'intérieur de ce qui ne peut être décrit que comme un tunnel de béton poli et rénové. Les lumières du plafond, qui s'étendaient sur toute la longueur du défilé, pulsaient d'un bout à l'autre, transportant temporairement les spectateurs et les participants dans un monde rempli de Fendi.
Ouvert par Bella Hadid, le défilé faisait la part belle à des mannequins portant des pantalons, des chemises et des jupes romantiques, fluides et transparents, aux couleurs pastel, qui ondulaient et se balançaient en marchant. Au fur et à mesure que le show avançait, des looks plus construits ont également été présentés - des corsets et des vestes structurés et cintrés à la taille contrastaient, tout en les complétant parfaitement, avec les looks vaporeux vus précédemment. Dans un style classique de températures fraîches, Kim Jones a accessoirisé de nombreux looks avec des pièces en fourrure - des sacs en fourrure et des vestes courtes déclinées dans des tons pastels élégants ont fait tourner les têtes une fois présentés sur le podium.
Bien que l'excitation de l'été soit certainement dans l'air, après avoir vu la dernière collection de Kim Jones pour la maison italienne, il est presque impossible de ne pas se réjouir de l'automne prochain.