Fashion Week

Blumarine printemps-été 2023 : on adore les sirènes denim-goth de Nicola Brognano

Lors du défilé Blumarine printemps-été 2023, le denim total et les sirènes gothiques de Nicola Brognano défilent sur le podium : entre silhouettes moins girly que d'habitude, croix et cristaux.

clothing apparel person human pants

Nicola Brognano, né en 1990, est le directeur artistique de Blumarine depuis février 2020. Au cours de sa carrière, bien que très jeune, le créateur italien a eu deux grandes opportunités en travaillant d'abord pour Giambattista Valli, puis pour Dolce & Gabbana.

L'idée et l'inspiration de la nouvelle collection Blumarine printemps-été 2023 proviennent de son obsession pour le célèbre film de Disney La Petite Sirène. Sur le podium, on retrouve des robes sirènes en total denim, une cascade de croix, des cristaux et des looks à la silhouette moins girly que les collections précédentes. Les robes semblent se balancer dans une grande variété de nuances de couleurs rose, glycine, rouge profond et taupe, jusqu'à l'allure gothique et sombre du noir.

La nouvelle sirène selon Blumarine, pas si nouvelle peut-être, ne peut cependant pas éviter de porter l'iconique soutien-gorge coquille en métal oxydé. En parlant plutôt de décennies passées, bien que cette collection puisse sembler très éloignée de l'inspiration incontrôlable de l'an 2000, en la regardant, on ne peut s'empêcher de penser aux célèbres looks en total denim porté par Britney Spears et Justin Timberlake aux American Music Awards 2001.

1 / 14

Tags

Recommandé pour vous