Les 5 groupes K-Pop les plus populaires à connaître absolument
La popularité fulgurante de groupes comme BTS et Blackpink prouve que la K-pop a marqué durablement le monde du divertissement et de la mode. Avant de connaître une renommée internationale, le genre a vu le jour en Corée du Sud au début des années 90 et a gagné un public fidèle dans son pays d'origine avec sa musique addictive, ses chorégraphies pointues et ses tenues charismatiques. Aujourd'hui phénomène mondial, les fans se tournent vers les idoles de la K-pop, devenus des références en matières de style, pour trouver des looks accrocheurs et de l'inspiration. Zoom sur les cinq groupes de K-pop les plus en vue.
Blackpink
Blackpink, qui a fait ses débuts en 2016, est composé des membres Jennie, Rosé, Jisoo et Lisa. En quatre ans seulement, elles sont devenues une sensation mondiale, établissant des records de diffusion sur YouTube et collaborant avec Dua Lipa, Lady Gaga, Selena Gomez et Cardi B. L'ensemble de quatre membres est également devenu le deuxième groupe de filles made in YG Entertainment et le premier groupe de filles coréennes à se produire à Coachella en 2019. Toujours sur scène ou dans des clips musicaux à la pointe de la mode et ultra féminine, Blackpink a fait des pantalons sexy, crop tops et paillettes, la marque de fabrique du style K-pop. Au-delà de la musique, les membres sont individuellement les ambassadrices de marques comme Chanel (Jennie), Saint Laurent (Rosé), Dior (Jisoo), et Celine et Bulgari (Lisa). Avec un nouveau documentaire Netlfix, Blackpink : Light up the Sky, leur fidèle fanbase (connue sous le nom de "Blinks") peut suivre leur ascension, des jeunes chanteuses et danceuses en formation aux stars planétaires qu'elles sont aujourd'hui.
BTS
En matière de K-pop, le gorupe BTS est l'un des plus grands noms de la scène mondiale. Universellement connu comme le groupe de garçons le mieux habillé, BTS est connu pour ses tubes comme "Dynamite" et son goût éclectique en matière de mode. Le groupe composé de six membres a débuté en 2013 et continue à établir la norme pour les autres groupes de garçons de la K-pop avec leur mélange de streetwear et de couture. Berluti, Saint Laurent, Gucci, ou Bottega Veneta sont quelques uns des créateurs que l'on peut associer au groupe. Il devrait sortir son nouvel album "BE (Deluxe Edition)" le 20 novembre 2020.
NCT
Le plus récent groupe de chanteurs produit par SM Entertainment, la plus grande société de divertissement coréenne, est NCT (Neo Culture Technology), composé de quatre sous-unités : NCT U, NCT 127, NCT Dream et WayV. Étant l'un des plus grands "projets" de K-pop et C-pop (pop chinoise), NCT compte 25 membres et continue de s'agrandir. Le groupe a sorti son deuxième album, "NCT 2020 Resonance Pt. 1", qui regroupe toutes les unités et accueille deux nouveaux membres, Shotaro et Sungchan. Connus pour leurs goûts expérimentaux en matière de musique et de mode, NCT continue à prendre des risques dans son style non-conforme.
Red Velvet
Red Velvet est surtout connu pour son large éventail de styles et sa polyvalence. Le groupe composé de cinq membres, et qui s'est lancé en 2014, était connu pour ses looks d'inspiration collégiale et ses chansons d'adolescentes. Après "Bad Boy", le groupe Red Velvet a laissé derrière lui les jupes de schoolgirl et les pulls universitaires. La mode du groupe K-pop a évolué vers un look grunge plus raffiné, avec des t-shirts graphiques et des filets de pêche. Aujourd'hui âgé de six ans, Red Velvet continue d'être un précurseur et a établi un standard élevé pour la mode des groupes de filles.
Ateez
Bien qu'il se soit lancé il y a un peu plus de deux ans, Ateez a déjà fait le tour du monde à travers une tournée à guichet fermé (bien qu'elle ait été reporté en raison du coronavirus). Comme d'autres groupes, la mode K-pop d'Ateez a radicalement changé pendant la période où le groupe était sous les feux de la rampe. C'est l'un des rares groupes à pouvoir allier rétro pop et chic moderne. Grâce à sa popularité mondiale, le groupe de huit membres est un ambassadeur officiel du Service coréen de la culture et de l'information.