Voici les meilleures tendances sourcils de 2022
La tendance beauté phare de 2022 jusqu'à présent ? L'art des sourcils ! Et il n'y a pas que les gourous de la beauté qui s'essayent à ces looks créatifs sur les réseaux sociaux, ce sont aussi vos célébrités préférées. Des stars comme Doja Cat, Bella Hadid et Kendall Jenner ont été vues arborant des sourcils fins, blanchis, rasés, graphiques et teints sur Instagram et TikTok.
Ci-dessous, découvrez comment recréer cinq expérimentations sur les sourcils qui ont pris d'assaut 2022 jusqu'à présent.
Sourcils fins des années 90
Les années 90 ont appelé, ils veulent retrouver leurs sourcils. Tout comme la mode, la résurgence des tendances beauté des années 90 et du début des années 2000 est très importante ces derniers temps. Au début de l'année, les sourcils fins inspirés de Gwen Stefani ont été fréquemment vus sur les profils Instagram et TikTok des gourous de la beauté et des célébrités. Pour recréer cette tendance sans éclaircir vos sourcils, plaquez simplement vos sourcils avec de la colle et recouvrez-les à l'aide d'un correcteur. Ensuite, tracez vos lignes aussi étroites que vous le souhaitez pour créer le sourcil parfait des années 90.
Sourcils rasés
Le look futuriste est partout en ce moment : une façon d'y parvenir est de vous raser complètement les sourcils. Comme on l'a vu sur Bella Hadid au défilé Marc Jacobs plus tôt en juin, l'absence de sourcils a donné au modèle un style presque surnaturel, mettant en valeur les looks audacieux présentés sur le podium. Bien sûr, nous vous recommandons d'être aussi prudente que possible lorsque vous vous rasez les sourcils. Assurez-vous d'utiliser un rasoir propre conçu pour le visage et une crème adaptée pour préparer la peau au préalable.
Sourcils décolorés
Les sourcils décolorés sont, de loin, la tendance beauté la plus populaire cette année. Ils ont notamment été repérés sur des noms comme Kendall Jenner, Katy Perry, Bella Hadid, Maisie Williams, Kim Kardashian, Julia Fox, Lady Gaga, Halsey, et plus encore. Pour que vos poils de sourcils soient aussi clairs que les leurs, utilisez un décolorant spécial pour les poils du visage et veillez à ne pas le laisser poser trop longtemps sur votre peau. Nous vous suggérons également d'appliquer une crème hydratante autour de la zone avant le blanchiment afin que votre peau soit bien préparée et apaisée afin d'éviter toute brûlure potentielle.
Sourcils graphiques
De l'eye-liner graphique aux sourcils graphiques : soyez créatif comme Doja Cat en dessinant de jolies illustrations sur vos sourcils à la place des poils. Si vous n'avez pas envie de raser vos précieux sourcils, cachez-les simplement à l'aide de colle et d'un correcteur avant de dessiner vos motifs avec un eye-liner, des doublures graphiques ou tout autre outil de maquillage dont vous pourriez avoir besoin. Pour vous assurer qu'ils tiennent toute la journée, appliquez une bonne base et ayez un spray fixant à portée de main pour éviter que le look ne s'estompe.
Sourcils teints
Vous avez décoloré vos sourcils, et maintenant que faire ? Adopter la tendance des sourcils teints, bien sûr ! Si vous êtes avant-gardiste avec votre look, autant tout mettre en œuvre. Pour vous assurer de ne pas teindre la zone environnante de vos sourcils en même temps, colorez vos poils éclaircis à l'aide d'un applicateur ou d'un coton-tige. En plus de cela, retirez tout colorant sur votre peau pendant que vous attendez que la couleur pose pour éviter les taches indésirables. Nous vous recommandons de tester les nuances à l'aide d'un fard à paupières avant de vous engager pour une couleur.