Peter Philips, maquilleur chez Dior, explique comment obtenir un teint digne d'un défilé
En plus des créations Haute Couture étincelantes présentées sur le défilé Dior en début de semaine, un look beauté minimaliste a été affiché sur chacun des mannequin, créant un effet collectif audacieux. Le maquillage, réalisé par Peter Philips, Directeur de la création et de l'image pour le maquillage Dior, était centré sur un trait d'eye-liner blanc sous chaque œil, et complété par un teint lisse et soyeux.
L'eyeliner a été le point central des looks beauté des défilés Dior ces dernières saisons, et pour faire ressortir l'eyeliner, le maquillage commence vraiment par la préparation du reste du visage. Selon Peter Philips, "une fois que votre peau donne l'illusion de la perfection, n'importe quel maquillage peut fonctionner".
Ainsi, l'artiste belge prépare la peau de chaque modèle avant d'appliquer tout maquillage. Cette saison, il s'est appuyée sur le programme Capture Totale de Dior pour repulper la peau et préparer la toile à recevoir le fond de teint. La lotion Dior Capture Totale Intensive Essence Lotion a été appliquée en premier, suivie du sérum Capture Totale Super Potent Serum. Puisque le look est centré sur les yeux, Peter Philips a procuré un soin supplémentaire à cette zone avec le sérum super puissant pour les yeux Capture Totale et l'a complétée avec les patchs revitalisants pour les yeux de Dior afin d'emprisonner l'hydratation, d'éliminer les cernes ou l'obscurité sous les yeux et d'obtenir un look plus éveillé.
Une fois la peau hydratée, Peter Philips a appliqué le Dior Forever Skin Veil Primer pour obtenir une base lisse avant d'unifier le teint avec le fond de teint. Le maquilleur devait veiller à ce que la peau n'ait pas l'air trop brillante sur le podium, il a donc opté pour le fini mat du fond de teint Dior Forever pour chacun des mannequins. Ce fond de teint est devenu le produit de prédilection de Peter Philips dans sa trousse grâce à ses 85 teintes disponibles en finition mate ou éclatante. Selon le MUA, il "donne l'impression d'une routine de soins de la peau, offre une belle couverture et donne à la peau un aspect fabuleux - et c'est la base parfaite pour un eyeliner ludique."
Cette saison, la collection Dior Haute Couture a défilé deux fois en une journée (en raison de la capacité d'accueil du public et des mesures de sécurité liées au Covid), et Peter Philips a donc dû s'assurer que le maquillage tiendrait tout au long de l'après-midi. Il a fait remarquer qu'une bonne routine de soins de la peau avant d'appliquer le maquillage peut aider à le faire durer, en plus de donner à la peau une apparence plus saine. Mais pour les cas où des retouches étaient nécessaires, il a utilisé le Dior Forever Skin Correct. En fixant le look avec le Dior Forever Perfect Fix, le look a été scellé avec un effet frais et lumineux qui complète la légèreté de la mode couture étincelante.