Beauté

Parfum : les 15 fragrances ultimes de la saison estivale

Signés Sisley, Valentino, YSL ou encore Louis Vuitton, ces 15 nouveaux parfums sont les valeurs sûres à adopter dès l’arrivée des beaux jours.
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Le Lion, Chanel
Le Lion, Chanel

Baptisée Le Lion, en référence au signe du zodique de Gabrielle Chanel, qui en avait fait son animal totem, ce nouveau jus vient complété la ligne de parfums les Exclusifs de la maison française, sa collection "haute couture" olfactive. Puissantes et charnelles, les notes ambrées et cuirées du labdanum et du patchouli sont adoucies et éclairées par la vanille, la bergamote et le citron. Un parfum chaud, majestueux et raffiné.

 

Eau de Parfum Le Lion, Les Exclusifs de Chanel, 185 € les 75ml.

Oud Ispahan, Dior

Fidèle à son héritage mode, la maison Christian Dior réinvente trois fragrances emblématiques des Exclusifs Dior qu’on ne trouve qu’en boutique. A la clé ? Lucky, Gris Dior et Oud Ispahan, trois icônes de la maison, s’habillant de la mythique Toile de Jouy. Ce dernier jus, sillage boisé noble et animal, choisit un beau rouge profond pour exprimer sa richesse.

 

Oud Ispahan - édition limitée Toile de Jouy, Dior, 220 € les 125 ml.

Oud Ispahan, Dior
I Want Choo, Jimmy Choo
I Want Choo, Jimmy Choo

I Want Choo, nouveau sillage attractif signé Jimmy Choo, est une explosion de joie et de bonne humeur, une composition florale orientale éclatante dont le sillage aux accents sensuels se révèle ultra addictif et séduisant. Une véritable invitation à faire la fête, alors que la pandémie oblige toujours les nightclubs à rester fermés.

 

I Want Choo, Jimmy Choo chez ICI Paris XL, 94,50 € les 100 ml.

La Belle, Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier dévoile La Belle, nouveau jus iconique de la maison, directement inspiré d’Eve dans le jardin d’Eden. Sensuel, son jus se compose de la vanille, de la poire, de l’amande pour des notes gourmandes. Mais aussi de la belladone et du musc pour la puissance, et enfin de la bergamote, et du jasmin pour le désir.

 

La Belle, Jean Paul Gaultier chez ICI Paris XL, 101,90 € les 100 ml.

La Belle, Jean Paul Gaultier
On The Beach, Louis Vuitton
On The Beach, Louis Vuitton

Comme une invitation à se rendre à la plage, à l’heure où les frontières sont toujours fermées, Louis Vuitton dévoile son cinquième Parfum de Cologne : On the Beach, créé aux Fontaines Parfumées à Grasse par le maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud. Cette nouvelle création est un éblouissement olfactif, conjuguant les infinies émotions d’une journée sur une plage ensoleillée. S’y entremêlent l’extase du soleil, le mouvement unique de la mer et la douce chaleur du sable sur la peau. Le flacon iconique de la maison est signé de l’artiste Alex Israel, avec qui Louis Vuitton collabore souvent. À l’occasion de la sortie de ce nouveau jus estival, l’homme imagine une planche de surf en édition limitée, habillant tout un art de vivre, au-delà de la fragrance.

 

On the Beach, Louis Vuitton, 225 € les 100 ml.

Daisy Eau So Fresh, Marc Jacobs

Capturant l’essence légère de la nature et l’innocence du printemps, Marc Jacobs dévoile les éditions limitées Daisy Spring, et revisite les fragrances Daisy classiques en leur conférant un twist printanier. Daisy Eau So Fresh se compose ainsi de fleurs de thé vert et de matcha pour créer une sensation de fraîcheur confortable à laquelle vient s’ajouter une "explosion" revigorante de poivre rose.

 

Daisy Eau So Fresh, Marc Jacobs chez ICI Paris XL, 90,90 €.

Daisy Eau So Fresh, Marc Jacobs
GIRL, Rochas
GIRL, Rochas

Consciente, généreuse, médiactiviste positive... GIRL est l’incarnation de cette génération sous le prisme de la modernité. Un parfum à porter pour se faire du bien, à soi, aux autres et pensé avec une démarche plus respectueuse pour la planète. Et qui draine dans son sillage les prémices d’une joyeuse révolution... Cette eau de toilette Florale Boisée Citrus nouveau genre s’impose comme une ode à la liberté et au bien-être avec une formule végane, à 90% d’origine naturelle qui fait redescendre la pression, grâce à un extrait de néroli aux propriétés relaxantes démontrées par la neuroscience.

 

GIRL, Rochas chez Planet Parfum, 85 € les 100 ml.

Izia La Nuit, Sisley Paris

En 2017, Isabelle d’Ornano imaginait pour Sisley le parfum Izia, en hommage à une rose mystérieuse et unique, ne fleurissant qu’une fois par an et pour un court instant, dans son jardin. Trois ans plus tard, la maison française dévoile une nouvelle version de cet élixir d’amour intitulée Izia La Nuit, où la rose d’Izia déploie une nouvelle sensualité, prolongeant l’émotion dans un parfum d’une addiction troublante, aux notes florales, boisées et chyprées.

 

Izia La Nuit, Sisley Paris, à partir de 104 €.

Izia La Nuit, Sisley Paris
Tubéreuse Nue, Tom Ford
Tubéreuse Nue, Tom Ford

Tubéreuse Nue, c’est une nouvelle expérience olfactive signée Tom Ford, où la fleur de tubéreuse, à la réputation illicite, se mêle à la puissance nue de l'accord de daim souple. Également connue sous le nom de "maîtresse de la nuit", la fleur de tubéreuse à floraison nocturne semble délicate pendant la journée et révèle sa véritable puissance à minuit. La fleur de tubéreuse, que l'on voit le plus souvent au clair de lune, a besoin de pollinisateurs nocturnes pour s'épanouir, évoquant la dualité de ce parfum notoire et capiteux avec des épices séduisantes pour libérer un magnétisme extravagant à la nuit tombée.

 

Tubéreuse Nue, Tom Ford chez Senteurs d’ailleurs, 282 € les 50 ml.

Born in Roma Yellow Dream, Valentino

Pour Born in Roma Yellow Dream, les parfumeurs Valentino, Anne Flippo et Nicolas Beaulieu se sont laissés guider et inspirer par la Ville éternelle de Rome. Sa lumière chaude et réconfortante leur a révélé la personnalité de la femme Valentino : pétillante, passionnée et sûre d’elle. Cette symphonie olfactive qui s’articule en trois phases et trois notes – Couleur, Coolitude, Couture – révèle un floral musqué qui fascine par son accord pur et rassurant.

 

Born in Roma Yellow Dream Donna, Valentino chez ICI Paris XL, 91,90 € les 100 ml.

Born in Roma Yellow Dream, Valentino
Fizzy Mint, Palazzo Nobile
Fizzy Mint, Palazzo Nobile

Un an après le lancement de la collection Palazzo Nobile par Valmont, ces six eaux de toilette florales et intimes accueillent l'arrivée d'un nouvel arôme vénitien, une eau fraîche aromatique légère baptisée Fizzy Mint. Un jus qui émane le bien-être, rempli d'émotions simples et pures en parfaite harmonie avec son environnement. En bref, une eau fraîche, aromatique, rayonnant d'une harmonie élégante qui reflète l'insouciance de celle qui la porte. 

 

Fizzy Mint, Palazzo Nobile, 148 € les 100 ml. Disponible à partir du mois de mai 2021.

Orchid Leather, Van Cleef & Arpels

Tandis que la Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels révèle la majesté de gemmes d’une grande rareté, la Haute Parfumerie éponyme rend hommage aux matières les plus exceptionnelles de la nature à travers sa Collection Extraordinaire, créée en 2009. Essences merveilleuses, ingrédients nobles... Aujourd’hui, Van Cleef & Arpels s’aventure sur un nouveau territoire olfactif et dévoile Orchid Leather, sa première fragrance aux accents de cuir. Végétal, texturé, ce cuir surprenant est né de la fusion inédite de deux matières emblématiques de la parfumerie : le ciste et la gousse de vanille. Nommé en hommage à l’orchidée précieuse dont la gousse de vanille est le fruit, Orchid Leather invite à un voyage imaginaire.

 

Orchid Leather, Van Cleef & Arpels chez ICI Paris XL, 106,90 € les 75 ml.

Orchid Leather, Van Cleef & Arpels
Dylan Turquoise, Versace
Dylan Turquoise, Versace

Vivifiant et espiègle, traditionnel et innovant, Dylan Turquoise est la nouvelle fragrance qui complète parfaitement la famille des parfums Versace. Le citron apporte une ouverture espiègle, tandis que le cœur du parfum est créatif, avec des notes exotiques sous-jacentes de goyave. La base boisée, en combinaison avec le musc blanc, apporte une finition sensuelle et fait de Dylan Turquoise un véritable must-have pour le printemps.

 

Dylan Turquoise, Versace chez ICI Paris XL, 81,90 € les 100 ml.

Libre Eau de Toilette, YSL

Après Libre, sa dernière fragrance iconique et sa déclinaison pour l’hiver Libre Intense, Yves Saint Laurent dévoile Libre Eau de Toilette, nouvelle interprétation de ce jus incarné par Dua Lipa, pour la saison estivale. Infusion d’un accord pur et limpide de thé blanc dans la fraîcheur de la lavande Diva et la sensualité ardente de l’absolu de fleur d’oranger, Libre Eau de Toilette exacerbe la tension entre le chaud et le froid qui signe la fragrance. La caresse du soleil et la fraîcheur de l’eau. Une fusion sexy de parfum et de peau nue, qui exprime notre besoin, aujourd’hui, de transparence et de contact humain.

 

Libre Eau de Toilette, Yves Saint Laurent, 115,80 € les 90 ml.

Libre Eau de Toilette, YSL
THIS IS US!, Zadig & Voltaire
THIS IS US!, Zadig & Voltaire

Venant compléter sa gamme THIS IS déjà composée de THIS IS HER! et THIS IS HIM!, Zadig & Voltaire dévoile THIS IS US!, son tout premier parfum non-genré. Né sous l’impulsion de Cécilia Bönström - directrice artistique de Zadig & Voltaire - THIS IS US! est un nouveau parfum pour elle, pour lui, pour nous. En un mot : universel. Signé Mathilde Bijaoui, le jus THIS IS US! se porte comme on porterait un pull en cachemire, pièce emblématique du vestiaire Zadig & Voltaire : à même la peau.

 

THIS IS US!, Zadig & Voltaire chez ICI Paris XL, 92,50 € les 100 ml.

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