Les 7 grandes tendances capillaires repérées à la Fashion Week automne-hiver 2023
Vous y trouverez toutes les inspirations les plus chics en matière de coiffure.
Il est vrai que la plupart du temps, ce sont les vêtements qui sont les vedettes des défilés, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres éléments à prendre en compte. Le Mois de la mode est le moment idéal pour trouver l'inspiration en matière de coiffure pour la saison à venir. Qu'il s'agisse d'une coupe au carré classique ou d'une frange ludique, il n'y a pas de look que nous ne remarquerons pas. Zoom sur sept tendances capillaires incontournables des défilés automne-hiver 2023.
La frange
Il n'y a rien de tel qu'une bonne frange - un sentiment avec lequel les créateurs étaient clairement d'accord cette saison. De Gucci à Rodarte, la frange n'a pas manqué sur les podiums de l'automne-hiver 2023, même si chaque marque a joué avec des longueurs différentes.
La coupe au carré
La coupe au carré était le look phare de la saison printemps-été 2023, et il semble que les créateurs ne soient pas encore prêts à l'abandonner. La coiffure courte parle déjà d'elle-même, ce qui signifie que des marques comme Christian Siriano et Prada ont réduit le style au minimum avec des longueurs ludiques et des cheveux raides comme des épingles.
La raie du milieu
Le règne de la raie du milieu se poursuit. La raie du milieu a régné en maître sur les podiums Haute Couture printemps-été 2023, et a maintenant fait son apparition dans le prêt-à-porter. Des marques telles que Rodarte, Prabal Gurung et Collina Strada ont toutes présenté des mannequins arborant divers styles de coiffure avec une raie au milieu.
Les longueurs calées derrière l'oreille
Non pas lissés, mais relevés. Au lieu d'embrasser une chevelure sauvage, des marques telles que Theory, Simkhai et Prabal Gurung ont gardé un style raffiné avec des cheveux plus ou moins longs repliés derrière l'oreille. C'est un look relativement simple à réaliser, ce qui le rend facile à coiffer.
Cinquante nuances de roux
Les teintes audacieuses sont soit omniprésentes, soit totalement absentes chaque saison, mais les différentes nuances de roux étaient très visibles sur les podiums. Des marques comme Collina Strada ont opté pour des tons plus clairs, si clairs qu'ils en étaient presque roses et orange. À l'opposé, des créateurs comme Rodarte ont opté pour des teintes un peu plus foncées.
Les coiffures élaborées
Les créateurs portent les coiffures à de nouveaux sommets, littéralement. Des marques comme Tia Adeola ou Head of State, les mannequins ont défilé avec des coiffures élaborées et sculpturales qui nous donnent envie d'expérimenter la complexité de nos propres coiffures.
Les nœuds
Ce qui était à l'origine un accent favori de l'esthétique balletcore et coquette-core est passé des vêtements aux cheveux. Repérée sur les podiums de Sandy Liang, Susan Fang et Simone Rocha, la tendance du nœud de cheveux est kitsch, moderne et d'une certaine manière très chic. Ne nécessitant rien de plus qu'une bobine de ruban et un peu de créativité, cette tendance est à essayer absolument pour la saison à venir.