Beauté

Le salon où faire escale à Paris pour un soin capillaire d’exception

1h30, c’est la durée de ce soin sur-mesure, au cours duquel les cheveux sont examinés, soignés, et coiffés par les meilleurs experts. De quoi s’organiser un aller-retour Bruxelles-Paris sans hésiter.
interior design indoors living room room

Si la Belgique ne lésine pas en termes d’instituts où s’offrir un bon soin capillaire, force est de constater que les maisons historiques, qu’on ne présente plus, ne sont pas encore établies. Direction alors Paris, plus précisément l’atelier Leonor Greyl, qui, depuis 1968, associe les soins du cheveu à la beauté de la coiffure pour un résultat sublime incomparable.

Bien avant la "tendance" de la Clean Beauty, expression désormais galvaudée qui soutient davantage des motivations marketing qu'un réel engagement des marques, la maison française proposait une panoplie de soins cheveux - masques, shampooings ou encore accessoires – composés à base de plantes, pour des formules les plus naturelles possibles. Le soin signature de la marque ? L’huile Leonor Greyl, qui fait littéralement partie de l’ADN de la maison.

BV0A5029.jpg
© D.R.

Un concept qui a fini par séduire et réunir les femmes comme les hommes, qui se retrouvent dans l'ambiance chaleureuse de son Institut situé en plein cœur de Paris. Au détour d’une session shopping dans la capitale, c’est l’occasion idéale de s’offrir un examen diagnostique de son cuir chevelu et de ses longueurs et pointes… avant de passer au soin, véritable recette de cuisine capillaire.

DSCF1436-2.jpg
© D.R.

Les soins sont réalisés avec des mélanges d'huiles et d'extraits de plantes, qui apportent un éclat et une vitalité spectaculaires à la chevelure. Tout commence par un examen attentif de la nature du cheveu à la micro-visionneuse. Selon ce diagnostic, c’est un nectar de soin sur-mesure, mélange onctueux et bienfaisant 100% naturel adapté à la nature de ses cheveux, que la coiffeuse prépare – demandez Cathy, remerciez-nous plus tard – pour sa chevelure et devant soi. Appliqué au pinceau raie par raie, le soin pénètre le cheveu et le régénère de l'intérieur. S’en suit un vrai moment de détente sous le casque à vapeur d'ozone, où le soin pénètre en profondeur. Le mélange est ensuite émulsionné puis rincé tout en douceur.

BV0A5001.jpg
© D.R.

Les compléments d'oligo-éléments appliqués sur cuir chevelu désormais propre, sont indispensables à une bonne vitalité capillaire. Cette application par la coiffeuse est alors optimisée par des ventouses activant la microcirculation. Résultat ? Un véritable moment de bien-être aussi ressourçant pour les cheveux que pour soi, préparant le terrain de la meilleure des façons avant de passer au brushing. Une escale wellness à s’accorder absolument lors d’un prochain passage dans la capitale française.

 

Institut Leonor Greyl
15 Rue Tronchet, 75008 paris
Ouvert du mardi au samedi, sur rendez-vous : +33 1 42 65 32 26

Tags

Recommandé pour vous