Jackie Aina : 5 choses à savoir sur la Youtubeuse beauté validée par Naomi Campbell
Lancée il y a 10 ans, la chaîne Youtube de Jackie Aina comptabilise aujourd'hui plus de 3 millions de followers, faisant d’elle la Youtubeuse du moment. Cumulant plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Jackie est devenue tellement incontournable que même le top légendaire, Naomi Campbell a accepté de participer à l’une de ses vidéos. En seulement une semaine, elle a presque atteint le million de vues. Le 26 novembre dernier, le New York Times lui consacrait un portrait dans sa rubrique intitulée "Like a Boss" relatant le quotidien des talents créatifs de cette génération. En 2018, elle était meme invitée en front row du défilé Dior printemps-été 2019 faisant d'elle la Youtubeuse en passe de détrôner les autres. Voici 5 choses à savoir sur cette influenceuse américano-nigérienne de 32 ans dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Elle a fait partie des forces armées americaines
Jackie Aina ne s’y destinait pas, pourtant à l'époque son petit ami, militaire depuis quelques années, réussit à piquer l’intérêt de cette femme au dynamisme sans borne. Elle intègre alors les forces armées en 2008. Un an plus tard, elle crée sa chaîne beauté et publie ses premières vidéos. Son thème de prédilection ? Comment être belle sans en faire trop dans ce métier où la féminité n’a pas tout à fait droit de cité. De sa carrière de militaire, elle retiendra surtout la rigueur et la précision qu'elle ne manque pas d'appliquer sur Youtube.
Elle milite pour plus d' inclusion dans la sphère beauté
Très vite, Jackie s'aperçoit que les grandes marques ne diversifient que les tonalités de fonds de teint beiges, proposant parfois jusqu'à 20 tons différents alors que le choix des fonds de teint pour peaux noires est bien plus réduit. Ce qui va la motiver à proner plus d'inclusion au point d'en faire une cause traitée tout au long de ses vidéos. Petit à petit, elle précise son positionnement et devient le porte voix des femmes noires, estimant que le monde de la cosmétique est dominé par les blancs.
Elle soutient des œuvres caritatives
En tant que Youtubeuse suivie par plus 3 millions de personnes, Jackie Aina croule sous les cadeaux provenant des marques de cosmétique du monde entier. Noyée sous les produits dont elle ne sait plus quoi faire, elle met un point d’honneur à ne jamais rien jeter et envoie ces derniers à des œuvres caritatives.
Elle a rencontré Naomi Campbell au Ghana
Alors que Jackie se trouvait au Ghana dans une after party privée le soir du réveillon de Nouvel An le 31 décembre 2018, elle rencontre par hasard l'un des mannequins les plus emblématiques de tous les temps : Naomi Campbell. Un rêve qui devient réalité pour cette grande fan, qu'elle évoquait dans l’une de ses story Snapchat. Quelques mois plus tard, Naomi Campbell intervenait dans l'une des vidéos de Jackie, visionnée plus de 954 000 fois depuis sa publication.
Sa routine beauté dure entre 45 minutes et 2 heures
Pour la Youtubeuse à succès, se maquiller représente bien plus que le simple fait de s’embellir de l’extérieur. Elle observe dans le maquillage des vertus thérapeutiques, c'est pourquoi la réalisation de ses make-up dure au minimum 45 minutes et peut aller jusqu'à 2 heures.