Beauté

Dior haute couture printemps-été 2020 : comment copier l’eyeliner double du défilé ?

Le 20 janvier dernier, c’est au cœur du Musée Rodin à Paris que Maria Grazia Chiuri présentait son défilé haute couture printemps-été 2020 pour Dior. Un show placé sous le signe de la puissance féminine mettant à l’honneur des silhouettes façon déesses grecques, sublimées par un make-up antique grâce à un double trait d’eyeliner. Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior, en dévoile les secrets.
face person human clothing apparel

Un double trait d'eyeliner graphique souligné d’une touche dorée… Pour le défilé Dior haute couture printemps-été 2020 aux accents de Grèce antique, le Belge Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior, a imaginé un make-up discret mais juste assez audacieux pour venir renforcer les silhouettes de déesses grecques. "J'ai dessiné un double trait d'eyeliner noir, comme deux petites ailes à la fois discrètes mais très graphique. Posées au coin des yeux, elles jouent un contraste tout en légèreté avec une teinte dorée", explique-t-il.

20200120-VLappartient-Dior-0158.jpg
20200120-VLappartient-Dior-1538.jpg
© Vincent Lappartient pour Parfums Christian Dior

Les secrets du make-up du défilé Dior haute couture printemps-été 2020

Les yeux : pour obtenir ce regard, on courbe les cils avec le Dior Backstage Eyelash Curler et on applique un peu de mascara Diorshow Iconic Overcurl en teinte 090 Over Noir, juste à la racine des cils. Puis, on trace au coin des yeux sur la paupière du haut comme celle du bas deux traits noirs avec le Diorshow On Stage Liner en 091 Matte Black. On remplit ensuite l’espace entre ces deux petites ailes avec le fard doré, appliqué mouillé, de la Dior Backstage Custom Eye Palette en 001 Universal Neutral. Pour terminer d’accentuer le regard, on structure les sourcils avec le Diorshow Pump ‘n’ Brow.

20200120-VLappartient-Dior-9390.jpg
© Vincent Lappartient pour Parfums Christian Dior

Le teint : Peter Philips détaille : "Un teint hyper naturel, préparé avec le Dior Backstage Face & Body Primer qui floute et lisse la peau. Puis, j’utilise le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation, dont la texture fine donne un effet très naturel, en accordant les teintes à chaque carnation. J’effectue pour finir des corrections avec le tout nouveau concealer Dior Forever Skin Correct."

20200120-VLappartient-Dior-8614.jpg
© Vincent Lappartient pour Parfums Christian Dior

La bouche : les lèvres restent naturelles. On les prépare avec le Dior Lip Sugar Scrub en 001, puis on applique le Dior Lip Maximizer en 001 Pink dont on estompe la brillance.

20200120-VLappartient-Dior-1750.jpg
20200120-VLappartient-Dior-0631.jpg

Collection Haute-Couture Printemps-Été 2020 de Dior, Dior Show Backstage

Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips

Photographe : Vincent Lappartient pour Parfums Christian Dior

Tags

Recommandé pour vous