Dans les coulisses des Magritte du Cinéma 2022 avec Dior Beauty
Jane Birkin, Laurence Bibot, Yoann Zimmer… La crème du cinéma francophone, et surtout belge, s’était donné rendez-vous au Square à Bruxelles, à l’occasion de la 11ème cérémonie des Magritte du Cinéma, qui faisait son retour après deux ans d’absence, la faute à la pandémie. Une édition particulière cette année, puisque l’événement avait lieu en petit comité directement dans la structure de verre du bâtiment, et non plus dans l’une de ses nombreuses salles événementielles accueillant généralement le public.
En marge de cette édition, Dior Beauty était en charge du make-up des quelques invités et nommés, tandis que les créations de Maison Natan rayonnaient sur les actrices les plus en vue, mais aussi l’une des présentatrices phare de cette édition : Laurence Bibot, humoriste belge… et maman d’Angèle. Au détour d’une conversation avec les make-up artists présents dans la Beauty Room, on retient que le secret d’un parfait beauty look de cérémonie réside dans l’application généreuse d’un anticerne… et d’un smokey eye, qui fait toujours son petit effet.
Des looks léchés donc, aussi bien du côté du make-up que stylistiques, à découvrir sur le tapis bleu iconique de l’événement, par où sont passés la plupart des nommés de cette édition. Zoom en images.