Comment le nouvel épilateur Lumea Prestige de Philips révolutionne notre routine beauté ?
Un appareil aussi maniable que design, qui élimine temporairement les poils, s’adapte aux zones du corps les plus difficiles d’accès, et agit comme un expert digne d’un institut ? On en rêvait, Philips l’a fait. Invitant chacun à rester chez soi, la marque imagine le futur de l’épilateur à lumière pulsée baptisée Lumea Prestige, transformant la salle de bain en véritable spa de luxe. Avec sa forme de pistolet, son poids plume adapté aux recoins les plus insoupçonnés du corps et ses quatre embouts intelligents, l’engin promet jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après trois séances. On l’a testé, et on vous explique pourquoi on l’a adoré.
Il prévient la repousse des poils
Grâce à sa technologie IPL (pour Intense Pulsed Light), l’appareil Lumea envoie de légères impulsions lumineuses à la racine du poil pour le forcer à passer en phase de repos, ce qui réduit progressivement la pilosité produite par le corps. Résultat ? Après seulement 3 séances, les résultats sont déjà visibles. Après 12 séances, nous voilà parties pour six mois sans aucun poil !
Il s’adapte au type de peau
Lorsqu’elles en étaient à leurs débuts, les technologies d’élimination des poils par lumière pulsée n’étaient parfois pas adaptées aux poils les plus clairs et carnations les plus foncées. Le Lumea Prestige, lui, fonctionne sur les poils naturellement blond foncé, bruns et noirs, ainsi que sur les teints de peau allant de très blanc à marron foncé. Un constat qui s’explique par le fait que la technologie de lumière pulsée nécessite un contraste entre la pigmentation du poil et de la peau. Concrètement, le capteur SmartSkin détecte la couleur de peau et indique le réglage d'intensité lumineuse le plus confortable.
Il s’adapte aux différentes courbes du corps
Grâce à ses 4 embouts intelligents aisselles, maillot, corps et visage, l’appareil s’adaptes à tous les corps, et toutes les zones du corps. L’engin suit ainsi parfaitement toutes les courbes, et adapte les programmes à chaque zone du corps. Les fenêtres de flashage sont conçues pour maximiser le contact avec la peau afin qu'aucune lumière ne s'échappe, permettant ainsi une utilisation douce et efficace, même sur les zones sensibles ou délicates. On pense notamment à l’embout pour les aisselles, spécialement conçu pour les poils difficiles à atteindre, grâce à sa fenêtre de 3 cm2. Lorsque cet embout est clipsé sur l'appareil, il déclenche un programme parfaitement adapté.
Il s’utilise avec ou sans recharge
Facilitant considérablement son utilisation, le Lumea Prestige s’utilise sans câble une fois rechargé, une aubaine pour atteindre les zones les plus compliquées. Et si on a oublier de le brancher pendant la nuit ? Il s’utilise aussi sur secteur et fonctionne encore plus vite !
Il est rapide
Huit minutes, c’est le temps record nécessaire pour traiter les deux jambes. Difficile de faire plus rapide.
Il agit comme un expert personnel
La vraie nouveauté ? L’épilateur est désormais relié à une application Smartphone qui agit comme un coach personnel. Avant utilisation, il analyse le type de peau, de poil, et pose toute une série de questions afin de déterminer au mieux le programme adapté. S'il est temps de renouveler les séances d’épilation, l’application envoie même une notification comme rappel, et ce, pour chaque zone du corps. En trois mots : on est conquise !