Beauté

Cheveux : 5 tendances repérées sur les défilés Haute Couture printemps-été 2024

Du chignon lissé au Bob court, voici les principales coiffures repérées sur les podiums de la Fashion Week Haute Couture printemps-été 2024.

paris dress evening dress formal wear fashion gown adult female person woman bride

Alors que les mannequins défilent sur les podiums de la Fashion Week haute couture printemps-été 2024, il est difficile de ne pas remarquer leurs coiffures chics. Des rubans de cheveux aux raies centrales, les maisons de couture nous donnent toute l'inspiration capillaire dont nous avons besoin pour un nouveau look cette année. Voici cinq des principales tendances capillaires des défilés Haute Couture printemps-été 2024.

Les nœuds et rubans

Un mannequin avec un ruban noir dans les cheveux attaché dans le dos.
Un mannequin avec des nœuds dans les cheveux sur le podium.
Un modèle portant un nœud noir avec un look mi-haut, mi-bas.
Dior ; Jean Paul Gaultier; Chanel.

À en croire les défilés, il semble que les nœuds et les rubans pour cheveux soient là pour durer. De Chanel à Jean Paul Gaultier, une tenue n'était tout simplement pas complète sans un ruban pour attacher les cheveux du mannequin et donner de l'allure à l'ensemble.

Les cheveux plaqués en arrière

paris face head neck person adult female woman accessories earring jewelry
Un modèle avec une coiffure lissée en arrière.
Un modèle avec une coiffure lissée en arrière.
Un modèle aux cheveux lissés en arrière.
Valentino ; Rahul Mishra ; Schiaparelli ; Fendi.

Les coiffures plaquées étaient omniprésentes sur les podiums. Qu'il s'agisse d'un chignon serré ou d'une queue de cheval lisse, ces coiffures simples peuvent être audacieuses ou élégantes, et elles permettent aux accessoires de briller, ce qui en fait un choix de prédilection pour les créateurs et les stylistes.

La raie au centre

Un modèle avec de longs cheveux ondulés et une partie médiane.
Un modèle avec des tresses nouées et une partie médiane.
Un modèle aux cheveux lissés en arrière et à la partie médiane rouge.
paris dress formal wear evening dress fashion gown wedding gown adult bride person woman
Chanel ; Dior ; Homolog ; Jean Paul Gaultier.

La raie au centre était au cœur de l'attention sur les podiums. Alors que la génération Z a depuis longtemps proclamé que les parties centrales étaient la norme, les marques de haute couture trouvent de nouvelles façons de les utiliser pour rehausser leurs collections. Soulignée par des tresses ou accentuée par une teinture audacieuse, c'est une tendance facile qui peut rehausser ou compléter n'importe quel look.

Le Bob court

Un modèle avec un carré court.
Un modèle avec un carré court.
Un modèle avec un carré court et bouclé.
Un modèle avec un carré court.
Chanel ; Dior ; Rahul Mishra ; Jean Paul Gaultier.

Bien que l'on ne puisse jamais se tromper avec un carré classique, la tendance est à une coupe encore plus importante. Dans l'esprit "nouvelle année, nouvelle moi", pensez à rafraîchir votre coupe de cheveux pour minimiser le temps passé sous le sèche-cheveux. Ces coupes courtes, qui arrivent à la hauteur du menton, sont d'un chic sans effort, quelle que soit la façon dont elles sont coiffées.

La frange

Un modèle avec une frange latérale.
Un modèle avec une frange vaporeuse.
Un modèle avec une frange émoussée.
Armani Privé ; Jean Paul Gaultier ; Dior.

Une frange émoussée, une frange sur le côté, une frange ondulée - tout ce que vous voulez, vous l'avez vu sur les podiums. Que vous soyez à la recherche d'un nouveau style audacieux ou d'un petit changement par rapport à votre coupe de cheveux habituelle, la frange est la solution. Avec leur polyvalence, il n'est pas étonnant qu'elles soient à la mode cette saison.

Tags

Recommandé pour vous