Beauté

"Brownie Glazed Lips" : le statement beauté des communautés noires et latines

Les "Brownie glazed lips" sont un incontournable de la beauté dans de nombreuses communautés noires et latines, et ces célébrités sont la preuve que cette technique beauté a toujours existé.

face person smile blonde teen kid girl female hair dimples

Dernièrement, un certain look beauté fait le tour d'internet, appelé "brownie glazed lips". Il s'agit d'une technique de beauté qui consiste à tracer un trait de crayon brun foncé autour des lèvres, associé à un gloss, et qui a été instantanément considéré comme une nouvelle tendance après que Hailey Bieber ait montré sur TikTok comment réaliser le combo sur ses lèvres avec ses produits cosmétiques Rhode. Les fans se sont immédiatement lancés sur leurs propres plateformes pour essayer la technique et de nombreux médias ont rapporté comment réaliser la tendance des "brownie glazed lips de Hailey Bieber". 

Peu de temps après tout ce battage médiatique, l'affaire a suscité un nombre incroyable de réactions négatives, à juste titre. Les "Brownie glazed lips" ne sont pas une nouvelle tendance et sont en fait un élément de base dans de nombreuses communautés noires et latines. Le problème qui a été soulevé n'est pas que Hailey Bieber ait porté ce maquillage des lèvres, mais qu'elle ait été injustement créditée pour cette technique.

Historiquement, les looks de mode et les techniques de beauté qui existent depuis des décennies dans les communautés noires et latines sont soudainement considérés comme désirables et valant la peine d'être essayés seulement après que des individus blancs/de passage l'aient fait eux-mêmes. Le fait que Hailey Bieber soit considérée comme ue créatrice de tendances pour les "brownie glazed lips" alors que les femmes noires et latines ont été méprisées et traitées de "ghetto" pour avoir porté exactement le même maquillage est un autre exemple de la société qui perpétue un standard de beauté qui donne la priorité à la blancheur.

Les "Brownie glazed lips" ont toujours existé dans les communautés noires et latines, même si cette technique a vraiment été mise en avant sur la scène de la beauté dans les années 90 et au début des années 2000. Des célébrités telles que Naomi Campbell, Brandy, Halle Berry et Jennifer Lopez ont toutes été photographiées dans des moments de beauté exceptionnels alors qu'elles arboraient des "brownie glazed lips". 

Avec le renouveau actuel de la mode des années 90 et du bogue de l'an 2000, il est compréhensible que les looks beauté de cette époque réapparaissent également. Contrairement à ce qui a été dit à tort, les "brownie glazed lips" n'ont rien de nouveau : elles existent depuis des décennies et connaissent aujourd'hui un regain de popularité auprès du grand public. Pour rendre à César ce qui est à César, retour sur les célébrités qui ont porté le "brownie glazed lips" bien avant que Hailey Bieber ne se l'approprie.

1 / 29
Mariah Carey en 1992.
Tyra Banks en 1993.
Naomi Campbell en 1995.
Jennifer Lopez en 1995.
Jada Pinkett Smith en 1995.
Christy Turlington en 1996.
Brandy en 1997.
Halle Berry en 1997.
Lil Kim en 1997.
Lauryn Hill en 1999.
Salma Hayek en 1999.
Tia et Tamara Mowry en 1999.
Tatyana Ali en 1999.
Lisa "Left Eyes" Lopes en 2000.
Aliyah en 2000.
Ananda Lewis en 2002.
Kimora Lee Simmons en 2002.
Kelis en 2003.
Iman en 2003.
Regina Hall en 2003.
Tionne "T-Boz" Watkins en 2003.
Rozanda "Chili" Thomas en 2004.
Meagan Good en 2004.
Whitney Houston en 2005.
Angela Basset en 2005.
Missy Elliot en 2006.
Janet Jackson en 2006.
Gabrielle Union en 2010.
Jordan Sparks en 2010.

Tags

Recommandé pour vous