31 LE ROUGE : Chanel dévoile un nouveau lipstick iconique… en verre !
Un écrin de verre faisant écho à son adresse historique… Il fallait y penser. Baptisé 31 LE ROUGE, le nouveau rouge à lèvres signature de Chanel déploie toute la richesse de son héritage.
Impossible d’être passé à côté. Quand on pense à la maison Chanel et à son adresse historique, située au numéro 31 de la Rue Cambon à Paris, on pense forcément à ses escaliers entourés de miroirs se réfléchissant entre eux, faisant le lien entre l’appartemment de Coco Chanel et la boutique. C’est là qu’à l’époque, la créatrice observait ses nouvelles créations portées par les mannequins, qui descendaient les escaliers et étaient scrutées sous toutes les coutures. Un escalier devenu un véritable symbole, et dont les miroirs qui l’habillent sont aujourd’hui mis à l’honneur à travers l’écrin de verre du tout nouveau lipstick signature de Chanel, le bien nommé 31 LE ROUGE.
A travers toutes ses facettes et son design unique, la maison française relève le pari de transformer un simple rouge à lèvres en objet d’artisanat, né de la fusion du savoir-faire verrier de la haute parfumerie, et de la technologie. Pour s’en rendre compte, il suffit de découvrir le temps qui aura été nécessaire à la conception de ce nouveau totem : quatre ans. Le verre vient ainsi remplacer les matières traditionnelles, travaillé comme un diamant serti d’une double bague de métal doré.
Véritable prouesse technique, le 31 LE ROUGE, en plus d’être un véritable objet d’art, répond aux nouvelles exigences écoresponsable, en étant facilement rechargeable. Versatile, il propose également de changer sa couleur selon l’envie, option idéal pour pouvoi découvrir les 12 teintes qui composent la collection. Parmi les couleurs, on découvre le Rouge 2.55, un grenat profond et sophistiqué inspiré de la doublure du sac iconique. Le Rouge Fétiche, un carmin frais de la couleur des rubans de flanelle rouge que Mademoiselle portait. Le Rouge Beige, un beige naturel clin d’œil à son idée visionnaire de faire rayonner l’allure d’une robe du soir par un satin beige. Ou encore le Rouge Roman, élégant bois de rose évoquant les livres qu’elle fait recouvrir de cette couleur et conserve précieusement au plus près d’elle, dans son appartement.
Enfin, le 31 LE ROUGE déploie également des bénéfices concentrés de soin. Hydratant, protecteur, lissant, raffermissant, et restructurant, ce nouveau lipstick s’impose comme l’allié de la rentrée qu’on ne va pas quitter.