Beauté

10 idées de coiffures faciles à faire quand il fait chaud

Parce que les queues de cheval sont trop banales, voici 10 coiffures d'été faciles à réaliser à mesure que les températures grimpent, et qui ne manqueront pas d'attirer tous les regards.
person human hair evening dress fashion gown robe clothing apparel

Alors que l'été bat son plein, la canicule semble, elle aussi, s'installer pour durer. Dans ces conditions, une coiffure pratique et facile à réaliser est une compétence essentielle qui éloignera les effets désagréables liés aux chaleurs extrêmes, tout en constituant l'étape finale pour compléter les looks d'été. Alors que les queues de cheval hautes et les petits chignons sont omniprésents, les mannequins et les célébrités font une nouvelle fois preuve d'ingéniosité sur Instagram et dévoilent leurs propres coiffures réinventées. Des accessoires flashy, allant des chouchous néon aux clips mignons, ont ainsi envahi les feed et les selfies dans le monde entier. Tour d'horizon des idées de coiffures à retenir et reproduire quand il fait chaud

Les tresses fines

© Instagram @rosalia.vt

image1.jpg

Avis à tous les nostalgiques de la mode ! Alors que les nattes rappellent les belles années de l'école primaire, cette coiffure s'offre une nouvelle version depuis ses jours dans la cour de récréation. Les starlettes et les chanteuses à la pointe des tendances mode, comme la talentueuse Rosalía, ont franchi le pas et adopté ce style ultra mignon. Certaines choisissent même de décorer leurs doubles queues de cheval avec des chouchous, des tresses ou encore leurs pinces préférés, pour une touche encore plus fun. En témoigne leur popularité croissante, les tresses se sont avérées être une alternative beaucoup plus dynamique à une coiffure traditionnelle et sont tout simplement adorables.

La demi-queue haute

© Instagram @sydney_sweeney

image3.jpg

Vous n'êtes toujours pas vraiment adepte du chignon ? Pas de problème, la demi-queue haute est une bonne alternative. Ce style est l'une des meilleures options, permettant à la fois de miser sur l'élégance d'une queue de cheval ainsi que sur les longueurs d'un look naturel. Des personnalités comme Sydney Sweeney ont même choisi de l'accessoiriser avec un petit ruban, recréant une véritable coiffure de princesse Disney.

Les bantu knots

© Instagram @traceeellisross

image2.jpg

Également connu sous le nom de Zulu knots (faisant plus spécifiquement référence au peuple zoulou d'Afrique du Sud qui a inventé cette coiffure il y a plus d'un siècle), ce style fait la part belle à de magnifiques chignons protecteurs combinant à la fois complexité et facilité pour des cheveux naturels. Des célébrités telles que Rihanna, Mel B et Jada Pinkett Smith ont déjà adopté les bantu knots depuis des décennies et, plus récemment, ce style de coiffure est devenu l'un des favoris de Tracee Ellis Ross, comme elle l'a montré sur son Instagram.

Le bandana

© Instagram @barbieferreira

image5.jpg

Les looks de l'an 2000 ont connu une résurgence et le bandana est l'un de nos préférés. D'un accessoire tendance à un moyen facile de masquer trois jours (ou plus) sans un lavage de cheveux, le bandana est l'un des meilleurs alliés de l'été. Porté par Barbara Ferreria, c'est l'accessoire parfait pour compléter un look assorti et transformer une coiffure rapide en un look statement. 

Les clips papillon

Aperçus sur des célébrités comme Charli XCX, les clips papillon ont prouvé que les accessoires rétro des années 90 sont indéniablement de retour pour accessoiriser les coiffures stylées. Ces petites pinces régressives peuvent se glisser facilement dans n'importe quel chignon standard, créant un look joyeux qui ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Les space buns

© Instagram @rinasonline

image7.jpg

Ce style de coiffure a été inspiré par la princesse Leia, tandis que la franchise Star Wars a érigé les space buns au rang d'incontournables, au point d'en faire un look emblématique toujours plus tendance. Ces mini chignons faciles à réaliser sont le moyen le plus mignon de garder les cheveux en place, et dans le cas de Rina Sawayama, paraître toujours plus charismatique. 

Le chignon haut

© Instagram @kehlani

image6.jpg

A la recherche d'une coiffure qui n'abîme pas les boucles ? Le récent chignon haut aperçu sur Kehlani est peut-être l'option parfaite pour une coiffure volumumieuse mais pratique. Un mini chignon placé au centre du crâne permet d'éliminer efficacement les cheveux indésirables, mais ne masque pas le volume naturel. Etant l'une des coiffures les plus faciles à réaliser, le chignon haut est idéal pour les types de cheveux plus épais.

 

La queue haute

© Instagram @normani

image9.jpg

Dans le vaste paysage des coiffures faciles à faire, la queue haute règne toujours en maître, prouvant que parfois, l'option classique est la meilleure. Au fil des années, cette coiffure élégante s'est transformée en un tendance incontournable, offrant à la fois de la hauteur et du style à n'importe quelle tenue. Pas d'inquiétude si vous n'avez pas la même longueur de cheveux façon Raiponce que Normani, cette coiffure a l'avantage d'être portable par tout le monde.

La pince crabe

© Instagram @sydneylcarlson

image8.jpg

Vous vous rapelez de vos vieilles pinces crabes des années 90 ? Il est temps de les ressortir de leur tiroir, car le look chignon upgradé d'une grosse pince à dents est de retour ! Aperçue sur des dizaines d'influenceuses comme Sydney Lee Carlson, la pince crabe reste l'option la plus adaptée pour une coiffure soignée. A l'aide de cette pince, on peut facilement adopter l'allure off duty des mannequins, faisant de ce look sophistiqué relax et discret l'un de nos favoris en été. 

Le chignon haut avec des mèches négligées

© Instagram @keke

image12.jpg

Vous venez de passer de longues minutes à peaufiner votre chignon, mais il n'est toujours pas parfait ? Plutôt que de vous livrer à des contorsions de bras indésirables tout en tâtonnant avec vos cheveux, pourquoi ne pas laisser quelques mèches à l'air libre ? Ces dernières permettent d'encadrer le visage tout en étant subtiles, twistant indéniablement l'allure d'un chignon trop strict. Prenez exemple sur Keke Palmer, dont les mèches libres apportent le détail en plus à son beauty look. 

Recommandé pour vous