10 coiffures repérées au cinéma et à la télévision à recréer cet hiver
Alors que la crise sanitaire implique de rester chez soi, des séries incontournables comme La Chronique des Bridgerton ou Le Jeu de la Dame sur Netflix ont permis aux téléspectateurs de se divertir dans le confort de leur propre canapé. Cependant, ces séries addictives sont non seulement la source parfaite pour une évasion en période de confinement, mais aussi une inspiration pour élaborer de nouvelles coiffures cet hiver. Pour s'inspirer, voici quelques unes des meilleures coiffures du cinéma et de la télévision à reproduire cette saison.
Située dans les années 1960, la série Le Jeu de la Dame suit le parcours de Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) dans le monde des échecs, dominé par les hommes. En cours de route, elle arbore un bob ondulé qui souligne son style chic et taillé sur mesure.
Même lorsqu'elle vole autour du globe pour sauver le monde de la destruction massive, les cheveux de Wonder Woman dans le nouveau film Wonder Woman 1984, - déjà sorti aux USA - ne perdent jamais leur rebond et leur bouclage parfaits.
Alors qu'elle assiste à un ballet, le personnage de Lily Collins dans Emily in Paris opte pour un chignon haut accessoirisé d'un serre-tête étincelant.
Dans Le Blues de Ma Rainey, les cheveux de Viola Davis, qui joue le personnage éponyme, correspondent au style dominant des années folles : des bobs bien définis et ondulés.
Alors que la nouvelle série Netflix, La Chronique des Bridgerton, ne manque pas de coiffures scandaleuses à recréer, cette coiffure de Miss Marina Thompson (Ruby Barker) est un style particulièrement intéressant, misant sur ses boucles naturelles et incorporant un petit diadème pour une touche royale.
Dans I May Destroy You, le personnage de Michaela Coel, Arabella, rappelle les coiffures de quarantaine auxquelles tout le monde a adhéré. Ces mèches rose bubblegum sont le look à absolument essayer avant la fin du confinement.
Dans le Los Angeles des années 1940, Amanda Seyfriend, dans le rôle de la star Marion Davies, se vante d'une tête aux boucles serrées, coiffées en un bob captivant dans le film Mank sur Netflix.
En plus d'être l'une des meilleures et des plus déroutantes séries sorties en 2020, Lovecraft Country a permis à Leti (Jurnee Smollett) d'arborer des boucles rappelant les années 50 tout au long de la saison.
Dans Normal People, Marianne (Daisy Edgar-Jones) subit une transformation esthétique majeure après avoir commencé l'université à Dublin. Elle abandonne alors sa tresse française caractéristique pour une frange épaisse et quelques ondulations de longueur moyenne.