Voici l’ouvrage à s’offrir quand on est fan de Taylor Swift
Alors que Taylor Swift enchaîne quatre soirs à Paris avec ses concerts "The Eras Tour", L’OFFICIEL a trouvé la bible style pour tous les adorateurs de la pop star.
Icône mondiale, superstar de la chanson et phénomène de mode : Taylor Swift est le phénomène mondial qui booste le tourisme à chaque tournée et dont les textes pas si anodins — voire aussi poétiques que du Shakespeare, si on en croit les dires de certains experts — sont désormais étudiés dans plusieurs universités américaines. Au-delà de son talent vocal, Taylor Swift éblouit le monde avec des tenues qui nous racontent chaque fois une histoire. Des santiags aux bodys à paillettes, de la Haute Couture a l’esthétique cottagecore… la girl-next-door devenue icône arbore lors de ses apparitions des looks devenus aussitôt cultes. Et c’est ce que le nouvel ouvrage Taylor Swift — L’histoire d’une icône mode, retraçant son parcours stylistique de ses débuts à aujourd’hui — reflétant l'authenticité, l'empowerment au féminin et l'innovation qui lui sont propres.
À travers des photographies cultes ou moins connues qui explorent les tenues clés de son évolution mode ainsi que des analyses d'experts, cette bible — indispensable pour tout bon Swiftie — rend hommage à la diva Made in USA, tantôt chanteuse country adolescente, tantôt adulte vengeresse dans Bad Blood, toujours considérée petite fiancée de l’Amérique — qu’importe son "era" musicale.
Depuis la sortie de son premier single Tim McGraw en 2006, Taylor Swift a prouvé que le pouvoir d’une pop star peut aller bien au-delà des chansons entraînantes et des tournées à guichets fermés. La native de Pennsylvanie allait se forger une carrière comme personne n’en avait jamais vu. Entre ventes record, procès médiatisés pour conserver les droits sur sa musique et surveillance de la presse concernant ses choix romantiques et sa vie privée, l’autrice-compositrice-interprète en est venue à faire de ses vêtements un outil de communication, nous incitant à lire autrement ses choix en matière de mode. L’ouvrage retrace ainsi l’enfance de Taylor — une jeune fille de classe moyenne ayant composé sa première chanson à l’âge de huit ans, comme un exutoire pour exprimer la frustration de se sentir rejetée par ses camarades d’école —, à la tournée "Eras" — la plus remarquable à ce jour, avec des stades remplis à travers le monde entier où vient défiler une collection de looks époustouflants miroirs de chacun de ses anciens albums : des mini-robes à franges de Roberto Cavalli pour rendre hommage à l’époque Fearless aux robes de bal hors du commun de Nicole + Felicia pour Speak Now, sans oublier le body sur mesure Atelier Versace pour la section Lover.
Taylor Swift — L’histoire d’une icône mode, par Johnson Glenys, aux Éditions place des Victoires, 19,95 €.