Uptown design 2019 : l’événement d'art contemporain à ne pas manquer à Bruxelles
L’"Uptown design tour", c’est la réunion d’une multitude de boutiques bruxelloises qui se mettent au service de l’art et du design. Du 11 au 29 septembre prochain plusieurs boutiques du Boulevard de Waterloo et de la Rue de Namur exposeront le talent et l’identité d’un ou plusieurs artistes et designers contemporains. L’occasion de mettre en lumière de nouveaux artistes belges mais aussi provenant du reste du monde, tout en vivant une expérience différente dans les boutiques les plus chiques de la capitale.
Pour ne citer qu’eux, le concept-store KURE invitera Jejoo Studio, un label belgo-coréen dont l’objectif est de découvrir et promouvoir les talents. Gilles Werbrouck, designer belge, exposera à L’atelier de la coloration ses œuvres en textile pratiques et décoratives, du mobilier recouvert de tricot. La boutique Natan se verra, quant à elle, embellie par les œuvres féeriques de la marque française La Licorne Verte. Dans la boutique Samsonite, on pourra découvrir le talent de Coup de foudre, une marque de sculptures lumineuses en porcelaine. LaPerla recevra Irene Maria Ganser, créatrice d’objets du quotidien extrêmement raffinés. Le sculpteur italien Velasco Vitali sera, lui, chez Tod’s, tandis que le Sofitel Brussels Le Louise invitera le créateur de bijoux belgo-malais, Jasbir Sandhu.
En tout, ce sont plus de 25 boutiques qui soutiendront l’art contemporain lors de ces deux semaines de septembre. Pour les férus du milieu, des visites guidées seront organisées au départ de LIMITED EDITION au 35, Rue de Namur, et au Cercle de Lorraine, 6, Place Poelaert.
L’ouverture de l’"Uptown design" aura lieu ce mercredi 11 septembre 2019 de 18h30 à 22h, tandis que l’évènement se tiendra du jeudi 12 septembre au samedi 28 septembre 2019.
A noter : les visiteurs auront l’occasion de rencontrer les designers le samedi 14 septembre, de 14h à 18h.