TheMerode x Studio Harcourt : le plus grand studio photo parisien s'installe à Bruxelles
Les photographes du Studio Harcourt débarquent à TheMerode et proposent un shooting privé digne des plus grandes stars aux photophiles bruxellois.
Avis aux amateurs ! Du 19 au 21 avril 2024, le club privé bruxellois TheMerode accueille les talents du prestigieux Studio Harcourt. L'occasion pour les passionnés, membres du cercle ou non, de se faire tirer le portrait par ceux qui ont immortalisé les plus grands, sublimés par une ambiance cinématique des années 20. Hormis la capture d’un instant inoubliable, cette collaboration permet surtout de participer à une bonne cause : les bénéfices de l’évènement seront versés à la Fondation Uningo, collaboratrice du club, qui soutient plusieurs associations caritatives.
Le photographe des stars depuis 1934
Né dans le huitième arrondissement de Paris, le Studio Harcourt cultive l’art de la photographie depuis plus de 80 ans, perfectionnant sa maîtrise de lumières cinémas, du clair-obscur, et du noir et blanc. Ces différentes techniques tracent la signature du studio, soit un style rappelant l’âge d’or du cinéma français, son élégance, son excellence, et son esthétique. Dès sa première ouverture, ses talents attirent les élites des quatre coins du monde : Édith Piaf, Karl Lagerfeld, Romy Schneider, Arnold Schwarzenegger, Marion Cotillard, Charles de Gaulle… Tous décident de passer devant l’objectif Harcourt, bientôt présent dans la capitale belge.
Studio Harcourt à TheMerode, du 19 au 21 avril 2024, Place Poelaert 6, 1000 Bruxelles.