Art & Culture

"Oonamori" : l'exposition à ne pas manquer à Tongres à la rentrée

Stephanie Poppe, restauratrice de papier et artiste, présente sa première exposition personnelle intitulée "Oonamori-les Fleurs du Bien" à la chapelle Sainte-Ursule de Tongres le 19 septembre. À ne pas manquer.

© 2023 Studio Stéphanie Poppe
© 2023 Studio Stéphanie Poppe

"Oonamori" est une série artistique qui s’inspire de diverses influences culturelles et artistiques, créant une fusion entre l’Orient et l’Occident. L’artiste Stephanie Poppe puise son inspiration dans les lanternes en papier, les natures mortes, notamment les fleurs hollandaises du XVIIe siècle, ainsi que les illustrations botaniques asiatiques. Une combinaison d’éléments qui fait naitre un dialogue entre différentes traditions artistiques.

 

Des synergies visuelles

L’exposition explore les synergies de la vie avec des contrastes de concepts opposés comme la nature et la culture, ou encore, le chaos et l’équilibre. Visuellement, cela se traduit par une sorte de jeu entre des formes organiques aux couleurs assez vives et la géométrie noire de l’encre de chine, créant une sorte de tension esthétique captivante.

Les visiteurs pourront donc assister à une présentation spéciale des travaux de l’artiste le jeudi 19 septembre au sein de la chapelle Sainte Ursule à Tongres. L’exposition se clôturera par un finissage le dimanche 22 septembre.

Tags

Recommandé pour vous