Art & Culture

Nouvel An 2022 : et si on osait un escape game au cœur du Palais du Coudenberg ?

Avis aux amateurs d’intrigues et d’énigmes : le Palais du Coudenberg, planté au cœur de la Place Royale à Bruxelles, organise un nouvel escape game en janvier 2022, à l’occasion du passage à l’An nouveau. Les participants ne sont pas à l’abris de croiser fantômes et autres personnages historiques effrayants.
clothing apparel person human blouse costume

Partir à la chasse aux fantômes tout en résolvant l’énigme d’un meurtre de plus de 500 ans... C’est ce que proposait, pour Halloween 2020, le Palais du Coudenberg lors d'un escape game exceptionnel organisé dans les sous-sols des lieux. Une aventure immersive et mystérieuse qui plonge le visiteur dans l'univers d’une "Murder Party", qui revient les 4 et 6 janvier prochains pour célébrer la Nouvelle année et frissonner un peu.

Le concept ? Résoudre des énigmes grâce aux indices répartis dans le musée, et enquêter sur un "cold case" mêlant l’histoire du lieu, adrénaline et activité ludique. L’occasion unique de descendre sous la Place Royale à la découverte des vestiges de l’ancien palais de Charles Quint et de mener l’enquête au court d’une soirée haletante. Mais attention, le temps est compté… Un escape game envoûtant animé par des acteurs en costume qui ravira petits et grands.

 

Murder Mystery Game : The New Year Editions, les 4 et 6 janvier 2022 de 18h à 22h au Palais du Coudenberg, Place des Palais 7, 1000 Bruxelles (entrée : place Royale 10). Tarif : 8 - 10 euros.

1 / 7
Bernardo Capuzzi, l'artiste
Don Salluste, explorateur
Eléonore de Glastonbury
Frère Ambrosius
Jan Sweerts, le Chambellan
Jean de Saxe, échanson
Louis Chabot, Ambassadeur de France

Tags

Recommandé pour vous