Les performances les plus emblématiques de la mi-temps du Super Bowl
Lorsque le Super Bowl a débuté en 1967, les représentations n'étaient pas aussi glamour qu'aujourd'hui. Désormais, plusieurs décennies plus tard, tous les artistes les plus prestigieux rêvent d'être invités sur la célèbre scène pendant la mi-temps.
Lorsque l'on pense au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, on pense aux paillettes, au glamour et à un nombre impressionnant de danseurs d'arrière-plan en tenue assortie. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Le tout premier artiste invité à se produire n'était pas vraiment un artiste, mais en fait la fanfare symphonique de l'université d'Arizona. De toute évidence, beaucoup de choses ont changé depuis, puisque l'événement accueille désormais des artistes légendaires, dont les Rolling Stones, Jennifer Lopez et Beyoncé. Le spectacle de cette année ne doit pas être manqué, car la superstar de longue date Rihanna monte sur scène pour la toute première fois.
En l'honneur du Super Bowl 2023 qui approche à grands pas, zoom sur les 11 spectacles de mi-temps les plus mémorables de tous les temps.
Michael Jackson a changé la donne en ce qui concerne le spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Il a été la première star à se produire, et il a hypnotisé le public en interprétant ses célèbres chansons "Jam", "Billie Jean", "Black or White", "We Are the World" et "Heal the World".
L'ancien Beatle a époustouflé les fans de sport et de musique lorsqu'il a participé au spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2005. Bien qu'il ait chanté plusieurs morceaux classiques, "Hey Jude" a été le gagnant de la soirée. La performance de Paul McCartney est certainement l'un des spectacles rock les plus mémorables de l'histoire.
Les Rolling Stones, l'un des groupes de rock 'n' roll les plus aimés et respectés de tous les temps, ont été choisis pour se produire lors du Super Bowl 2006, et ils ont apporté avec eux une énergie et une passion indéniables. Environ 89,9 millions de personnes ont regardé l'évenement ce soir-là, soit plus que les audiences des Oscars, Grammys et Emmy Awards réunis.
Mieux connue sous le nom de "reine de la pop", Madonna a interprété certains de ses classiques aux côtés de Nicki Minaj, LMFAO, Cee Lo Green, Andy Lewis et M.I.A. en 2012. Il y a eu une légère controverse pendant le spectacle lorsque M.I.A. a éteint la caméra, mais c'est néanmoins l'un des spectacles de mi-temps les plus regardés de tous les temps.
Ce spectacle emblématique était une réunion très attendue entre Beyoncé et ses anciennes compagnes de groupe, Kelly Rowland et Michelle Williams. Elles ont chanté une variété de tubes, de "Bootylicious" à "Single Ladies (Put A Ring On It)", et le spectacle était rempli d'étincelles, de feux d'artifice et, bien sûr, de superbes tenues.
Où qu'il aille, Bruno Mars apporte le frisson et l'énergie dont les gens ont besoin. Avant qu'il n'entre sur scène, les Seahawks menaient 22-0 face aux Broncos, et le chanteur a réussi à donner un coup de fouet bien nécessaire. À ses côtés, les adorés Red Hot Chili Peppers se sont déchaînés.
La controverse est le deuxième prénom de Lady Gaga, alors, évidemment, il y avait beaucoup d'attentes avant sa performance de 2017. À la surprise générale, il n'y a pas eu de moments de folie en robe de viande ; cependant, elle portait certainement de magnifiques pièces cloutées et a fait quelques sauts périlleux dans les airs. Parmi les chansons qu'elle a interprétées, citons "Poker Face", "Bad Romance" et "Million Reasons".
Le spectacle de mi-temps de Shakira et JLo a été l'une des performances les plus appréciées du Super Bowl. Non seulement il incarnait l'émancipation des femmes, mais il rayonnait aussi de fierté pour la culture latine. Bien que le spectacle se soit déroulé à merveille, il y a eu quelques hésitations du côté de Jennifer Lopez. Dans son récent documentaire, elle a déclaré que c'était "la pire idée du monde" d'avoir deux interprètes en même temps, mais elle a ensuite admis que c'était "une belle chose" de se produire avec son amie de longue date.
Le 5 janvier 2021, The Weeknd a posté sur Instagram une photo de son visage radicalement modifié par la chirurgie plastique. Ses fans se sont inquiétés de savoir pourquoi il faisait une chose aussi ridicule ; cependant, on a vite compris qu'il s'agissait en fait d'un faux et qu'il s'agissait d'une annonce pour son prochain spectacle. Comme le chanteur devait se produire pendant la pandémie de COVID, plusieurs restrictions ont été imposées. Néanmoins, The Weeknd a chanté certaines de ses chansons les plus appréciées, comme "Can't Feel My Face", "Starboy" et "The Hills", alors qu'il était entouré de ses danseurs d'arrière-plan couverts de bandages.
Pendant longtemps, la NFL a fait l'objet de nombreuses critiques pour ne pas avoir soutenu les joueurs qui prenaient position contre les violences policières. En conséquence, de nombreux artistes ont décliné l'offre de la ligue de se produire à la mi-temps. Le spectacle de 2022 à Los Angeles a toutefois été acclamé pour avoir réuni cinq légendes du hip-hop et du R&B des années 90, ainsi que le célèbre rappeur Kendrick Lamar. Non seulement ce fut une téléportation nostalgique vers la côte ouest, mais il a été largement acclamé comme l'un des meilleurs spectacles de mi-temps du Super Bowl de mémoire récente.