Art & Culture

Pourquoi il ne faut pas rater l'exposition Clotilde Ancarani à Bruxelles ?

Jusqu'au 30 octobre prochain seront présentées, à l'Arthus Gallery située à Ixelles, les œuvres de Clotilde Ancarani ainsi que les céramiques Ardmore. On vous explique pourquoi il ne faut pas rater cette exposition.
wood canvas

Avis aux amateurs d'art ! Durant tout le mois d'octobre, l'Arthus Gallery, sur la place du Châtelain, consacre une exposition à l'artiste bruxelloise Clotilde Ancarani, mettant en lumière toutes sortes de sculptures en bronze, sa spécialité depuis plus de 20 ans. L'atelier Ardmore Ceramic Art, provenant d'Afrique du Sud, présente également ses œuvres de céramique lors de cet évènement. 

Depuis le début de sa carrière, l'artiste nous plonge dans son univers en proposant tant des sculptures que des peintures. Passionnée par les contrastes, l’artiste garde, au travers de ses œuvres, la fragilité apparente des formes tout en les traitant dans des matières premières. C'est en abordant de manière contradictoire ce qui est dur, fort ou au contraire délicat qu'Ancarani nous transmet, par son art, sa conception de la femme actuelle ; une femme aux facettes multiples, à la fois douce et maternelle, malgré son côté fort et professionnel.

DSC_8996 copie.jpg
DSC_9018 copie.jpg
L1040978 copie.jpg
© Clotilde Ancarani

En plus des œuvres de bronze de Clotilde Ancarani, des pièces uniques du Ardmore Ceramic Art, créées à la ferme Ardmore en Afrique du Sud, sont présentées lors de cette exposition. Ce collectif d'environ 25 artistes, qui a notamment collaboré avec Hermès et qui a vu ses chefs-d'œuvres en céramique se faire acheter par plusieurs musées, est devenu un incontournable du monde de l’art sud-africain.

 

"Exposition Clotilde Ancarani", jusqu'au 30 octobre 2020 à l'Arthus Gallery, 37 Place du Châtelain, 1050 Bruxelles.

Tags

Recommandé pour vous