Art & Culture

Voici l'actrice qui incarnera la princesse Diana dans un biopic au cinéma

Intitulé "Spencer", le biopic retracera les trois jours ayant précédé l'annonce du divorce de Lady Di et du Prince Charles.
one person:cb1,smiling:cb2,head and shoulders:cb2,portrait:cb2,c clothing apparel hat person human necklace accessories jewelry accessory sun hat

Personne ne l'avait vue venir : Kristen Stewart a été choisie pour incarner la princesse Diana dans un nouveau biopic. Baptisé Spencer, le film retracera les événements ayant marqué un week-end bien spécifique de la vie de Lady Di au début des années 1990 : lorsqu'elle a décidé de mettre fin à son mariage avec le prince Charles au cours de ses vacances de Noël avec la famille royale à Sandringham.

Le film sera piloté par le réalisateur chilien Pablo Larraín, qui s'était notamment démarqué en 2016 avec Jackie, le biopic acclamée centré sur la vie de Jackie Kennedy, dans lequel Natalie Portman occupait le premier rôle. Le réalisateur a ainsi expliqué que Kristen Stewart a été choisie pour incarner le rôle principal de Diana pour sa capacité à être à la fois fragile et forte - avec un air mystérieux.

GettyImages-1198145046.jpg
© Getty Images

"Kristen est l'un des grands noms du cinéma aujourd'hui", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Pour incarner ce rôle, il faut quelque chose de très important au cinéma : le mystère. Kristen peut être beaucoup de choses et elle peut être très mystérieuse et fragile et, finalement, très forte aussi - et c'est ce dont nous avons besoin. La combinaison de ces éléments m'a fait penser à elle. La façon dont elle a répondu au script et comment elle approche le personnage est très beau à voir. Je pense qu'elle fera quelque chose d'impressionnant et d'intrigant en même temps. Elle est cette force de la nature."

Il poursuit : "Les films de Kristen sont si divers qu'ils sont incroyables, montrant différentes couches et sa diversité et sa force d'actrice. Nous sommes très heureux de l'avoir, elle est très engagée. En tant que cinéaste, quand vous avez quelqu'un qui peut supporter tant de choses, aussi bien un poids dramatique et narratif juste avec les yeux, vous avez ce que vous pouvez offrir et c'est ce que nous recherchons."

Kristen Stewart sera ainsi la deuxième actrice à prêter ses traits pour incarner Diana au cinéma. Avant elle, la comédienne britannique Emma Corrin, méconnue jusque là, avait été choisie pour se glisser dans sa peau dans la saison 4 de la super production de Netflix The Crown. Pour son biopic, le réalisateur a décidé de décortiquer l'histoire pour relater la façon dont une femme a décidé de ne pas être la reine d'Angleterre. La production de Spencer devrait commencer début 2021.

Tags

Recommandé pour vous