Kanye West : un documentaire sur la vie du rappeur arrive sur Netflix
Vous pensez peut-être connaître Kanye West, mais son prochain documentaire Netflix vous emmènera dans les coulisses de tous ses moments les plus controversés. Selon Billboard, le géant du streaming a payé plus de 30 millions de dollars pour les droits du projet, intitulé jeen-yuhs, qui est actuellement en phase de post-production.
Les réalisateurs Clarence "Coodie" Simmons et Chike Ozah, qui ont déjà collaboré avec le rappeur sur ses clips "Through the Wire" et "Jesus Walks", sont à la tête du film. La publication indique également que les deux hommes ont retraçé la vie de Kanye West à l'aide de plus de 20 ans d'images d'archives, depuis les années 90.
Alors que le documentaire couvrira sûrement les années de mariage de Kanye West avec Kim Kardashian et l'arrivée de leurs quatre enfants, il n'est pas clair s'il fera également la chronique de leur récent divorce. Cependant, le public peut être assuré que les images inédites et les vidéos personnelles évoqueront son ascension vers la gloire, la création de sa marque Yeezy, ainsi que sa candidature controversée à la présidence en 2020. Le film abordera également certains des moments plus sombres du musicien, comme le décès de sa mère Donda.
Selon une source de Billboard, Kanye West a donné son accord à Simmons et Ozah sur le film, qui sortira sur Netflix le 16 février 2022. Le film sera en bonne compagnie, puisque le géant du streaming a récemment sorti un documentaire sur la légende du rap The Notorious B.I.G. au début du mois de février.
"jeen-yuhs : La trilogie Kanye West", un événement mondial exceptionnel de trois semaines, disponible à partir du 16 février 2022 sur Netflix.