Jennifer Coolidge : ses 6 rôles les plus drôles au cinéma et à la télévision
L'actrice américaine Jennifer Coolidge n'est pas étrangère au monde de la comédie. Au cours de sa carrière qui s'étend sur près de 30 ans, elle a fait rire le public grâce à ses interprétations dans des films emblématiques comme La Revanche d'une Blonde et Comme Cendrillon. Récemment, la comédienne a joué dans la série télévisée The White Lotus diffusée sur HBO, une satire sociale qui se déroule dans une station balnéaire hawaïenne. Dans son rôle de Tanya McQuoid, salué par la critique, Jennifer Coolidge prouve sa polyvalence en tant qu'actrice et a reçu de nombreuses éloges de la part des téléspectateurs et des critiques. L'occasion de revenir sur certains de ses meilleurs rôles au cinéma et à la télévision.
La maman de Stifler, "American Pie" (1999)
Bien que Jennifer Coolidge ait travaillé de manière constante tout au long des années 90, son véritable rôle de révélation n'est apparu qu'avec son interprétation de la maman de Stifler dans la série de films American Pie. Largement considérée comme la "MILF originale", elle reviendra dans ce rôle dans les trois films suivants de la franchise.
Sherri Ann Cabot, "Bêtes de scène" (2000)
Jennifer Coolidge joue dans de nombreux films signés du réalisateur Christopher Guest, notamment A Mighty Wind (2003) et For Your Consideration (2006). L'un de ses rôles les plus remarquables est celui de Sherri Ann Cabot dans Bêtes de scène, où elle incarne la femme trophée de Leslie (Patrick Cranshaw) et une ancienne double championne du Mayflower Dog Show.
Paulette, "La Revanche d'une Blonde" (2001)
Jennifer Coolidge joue l'adorable et extrêmement maladroite nail artist/meilleure amie d'Elle Woods (Reese Witherspoon). Impossible d'oublier sa réplique emblématique : "Je prends le chien, imbécile !". L'actrice reprend son rôle dans la suite du film La blonde contre-attaque (2003), ainsi que dans le troisième volet de la franchise qui devrait sortir en 2022.
Fiona, "Comme Cendrillon" (2004)
Dans cette adaptation moderne du conte de fées classique, Jennifer Coolidge joue le rôle de Fiona, la méchante belle-mère de Sam (Hilary Duff), une lycéenne, et propriétaire du Fiona's Diner.
Janine, "Click" (2006)
Dans cette comédie au casting étoilé, avec Adam Sandler, Kate Beckinsale, Christopher Walken et David Hasselhoff, Jennifer Coolidge joue Janine, le rôle de l'amie agaçante de Donna (Kate Beckinsale). Obsédée par son apparence - et par la modification de cette apparence - son personnage est un soutien hilarant tout au long du film.
Tanya McQuoid, "The White Lotus" (2021)
Jennifer Coolidge a suscité beaucoup d'intérêt aux Emmy Awards pour son dernier rôle dans cette série signée HBO. Bien qu'elle ait failli refuser le rôle à cause de la pandémie, la riche et peu sûre d'elle Tanya McQuoid était faite pour l'actrice (qui l'incarne à la perfection). Un fait pas si étonnant quand on sait que le créateur de la série Mike White a écrit le personnage en pensant à la comédienne.