Une première image de Lady Gaga et Adam Driver méconnaissables dans "House of Gucci"
Pour sa première apparition au cinéma depuis son rôle principal dans A Star is Born, Lady Gaga tease ses fans avec un aperçu de son prochain rôle, celui de Patrizia Reggiani, dans le nouveau film de Ridley Scott, intitulé House of Gucci. Dans un post publié sur Instagram, la chanteuse et son partenaire à l'écran Adam Driver prennent la pose dans leur costume, incarnant les ex-conjoints Patrizia Reggiani et Maurizio Gucci, héritier de la célèbre Maison de mode italienne. Elle écrit en légende : "Signore e Signora Gucci #HouseOfGucci."
Le film raconte l'histoire vraie de Patrizia Reggiani, une mondaine italienne devenue célèbre dans les années 1980 grâce à son mariage avec le petit-fils du créateur de mode Guccio Gucci. Le couple a eu deux filles, Allegra et Alessandra. Mais après 12 ans de vie commune, Maurizio Gucci a quitté sa femme pour une autre, incarnée dans le film par l'actrice française Camille Cottin. Dix ans plus tard, après avoir survécu à un long divorce et à une tumeur au cerveau, Patrizia Reggiani a commandité le meurtre de son ex-mari, qui a ensuite été tué sur le chemin du travail. Le film dépeindra le crime, ainsi que l'enquête et le procès qui ont suivi.
Aux côtés de Lady Gaga et Adam Driver, Al Pacino et Jeremy Irons interpréteront Aldo et Rodolfo Gucci, l'oncle et le père de Maurizio. Rodolfo est notamment connu pour avoir conçu l'écharpe Gucci flora de Grace Kelly. À une époque, les deux frères se partageaient à parts égales l'entreprise familiale, tout en maintenant une rivalité considérable pour son contrôle. L'acteur et ambassadeur de Gucci Jared Leto a également été choisi pour incarner Paolo Gucci, le fils d'Aldo et le cousin de Maurizio.
House of Gucci sortira dans les salles américaines le 24 novembre 2021.