Halloween 2019 : les 8 meilleurs soirées à faire à Bruxelles
Folies bourgeoises au Mirano
Ce jeudi 31 octobre, les morts sortent de leurs tombes pour célébrer le retour des Folies Bourgeoises au Mirano. L’incontrôlable énergie de cette horde infernale se libérera inéluctablement sur la piste tournante de cet antre de la fête. Coté dress code, on s’autorise une touche flippante intégrée à une tenue aux accents élégants pour correspondre au thème "Scary Chic." Entrée gratuite avant 23h délivrable sur inscription.
Folies bourgeoises au Mirano, Chaussée de Louvain 38, 1210 Saint-Josse-ten-Noode.
Back to Steigenberger Halloween Party
Pour célébrer Halloween avec style et élégance, l'hôtel Steigenberger propose ce jeudi 31 octobre son Halloween Party. Dans un cadre très chic mais effrayant, la soirée débutera à 22h30 et invite les convives à rivaliser de créativité quant à leur costume.
Back to Steigenberger Halloween Party, Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles.
Wicked Games Party aux Jeux d’Hiver
Démons, farfadets, vampires et autres macchabées se retrouvent dans le cimetière du manoir hanté du Bois de la Cambre pour fêter le retour des morts vivants aux Jeux d'Hiver. Au programme de cette "Wicked Games" party ? Dès 22h30 des maquilleuses se chargeront de rendre les convives ultra terrifiants pendant que l’happy hour se déroulera jusqu'à minuit.
Wicked Games Party aux Jeux d’Hiver, Chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles.
Dìa de los Muertos au Jalousy
Piñatas, têtes de mort Calavera, cocktails mexicains et shots de Tequila... L’antre secrète de la mixologie célèbre ce 31 octobre le Dìa de los Muertos. Accessible uniquement sur présentation d’un mot de passe, le Jalousy, fondé par l’acteur Jeremy Renier, est ce que l’on appelle un "speakaesy", sorte de bar clandestin tel qu’il y en avait lors de la période de la prohibition. On ne vous dévoilera pas le mot de passe, en revanche il est possible de l’obtenir après inscription via l'adresse mail suivante : info@is-this-love.be.
Dìa de los Muertos au Jalousy, Rue Haute 4, 1000 Bruxelles.
Jeudredi Haunted Rooftop Halloween Party au Cospaia
Rooftop phare de l’été, le Cospaia passe en mode hiver ce jeudi 31 octobre et propose pour cette version effrayante des soirées "Jeudredi" un rooftop hanté. La bonne nouvelle ? Une coupe de champagne est offerte ! L’afterwork commence à 19h et la soirée dès 22h. Pour le dress code, pas besoin d'en faire des tonnes, une simple touche effrayante suffira.
Jeudredi Haunted Rooftop Halloween Party au Cospaia, Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Bruxelles.
Halloween Party au Viage
Magiciens, charmeurs de serpents, fakirs... le Viage fait régner dans son casino une ambiance mystique ce jeudi 31 octobre. La fête débutera à 21h et se terminera à 1h.
Halloween Party au Viage, Boulevard Anspach 30,1000 Bruxelles.
"The Infection" dans l'Escape Game Koezio
Les 31 octobre et 1er novembre 2019, Koezio organise deux soirées d’horreur avec aux platines DJ Rakim de l'émission de la RTBF, TARMAC. Pour l’occasion, Koezio imagine un scénario apocalyptique : un mystérieux virus a frappé l’escape game, de nombreux agents sont infectés et les éviter est le seul moyen de survivre. La mission : entrer dans le Koezio center, trouver l’antidote et arrêter le virus. Mais attention, une fois à l’intérieur, on ne pourra compter que sur nous-même. La réservation est indispensable. Ouverture des portes à 18h.
"The Infection" dans l'Escape Game Koezio, Boulevard Lambermont 1, 1000 Bruxelles.
Corpse Bride Party au Spirito
L’église désacralisée du Spirito a-t-elle déjà été plus dans le thème qu’à l’occasion d'Halloween ? Pour prolonger les festivités, le 2 novembre, l'établissement s'associe au concept d'after-work Vibkes pour organiser à coup de grands frissons une "Corpse Bride" party. Le déguisement est conseillé pour garantir une ambiance hyper glauque. Ouverture des portes à 23h.
Corpse Bride Party au Spirito, Rue de Stassart 18, 1050 Ixelles.