Art & Culture

Halle Bailey : 6 choses à savoir sur l'actrice qui va incarner la Petite Sirène

À l'approche de la sortie de "La Petite Sirène", L'OFFICIEL s'intéresse à l'actrice qui incarne la princesse Ariel.

oscars hollywood california person human clothing apparel bikini swimwear hair

Le nom de Halle Bailey n'est pas nécessairement inconnu, mais il a certainement été beaucoup plus prononcé ces dernières années. La chanteuse et actrice a accompli beaucoup de choses à un jeune âge, sa plus récente réalisation étant d'avoir décroché le rôle principal dans l'adaptation live de La Petite Sirène. Qu'il s'agisse de chanter au Super Bowl 2019 ou d'avoir déjà reçu quatre nominations aux Grammy Awards, la jeune femme de 22 ans, ainsi que sa sœur Chloe Bailey, ont prouvé au monde entier pourquoi elle est une star qui mérite qu'on lui prête attention. Pour en savoir plus sur la chanteuse et actrice, voici sept choses à savoir sur la talentueuse interprète.

Elle sera Ariel dans le film "La Petite Sirène"

Une femme en robe rouge souriant à la caméra.

Halle Bailey incarnera Ariel dans l'adaptation live de La Petite Sirène. Alors que les acteurs et l'équipe n'ont reçu que des éloges, cette dernière a été confrontée à de nombreuses réactions racistes du fait qu'elle est une femme noire jouant un personnage (fictif) blanc. 

Indépendamment de cette haine inutile, le talent de Halle Bailey est incontestable et le réalisateur lui-même, Rob Marshall, a déclaré que son audition l'avait époustouflé. La sortie de La Petite Sirène est prévue pour le 26 mai 2023, et nous sommes impatients de voir l'actrice s'épanouir (ou devrions-nous dire nager) sur le grand écran.

Elle chante dans un duo musical avec sa sœur

Deux femmes chantant sur scène dans un micro.

L'ascension initiale de Halle Bailey vers la célébrité est due aux talents musicaux qu'elle partage avec sa sœur. Chloe x Halle ont commencé leurs efforts musicaux en tant qu'enfants à 13 et 11 ans en chantant des reprises ensemble et en les postant sur Youtube. Leur incroyable harmonie et leurs voix époustouflantes ont rapidement attiré l'attention et ont été officiellement signées par Parkwood Entertainment en 2015.

Elle est apparue dans "Austin & Ally"

Une femme portant une chemise à rayures vertes et un pantalon à motifs.

Il y a un certain niveau de divertissement lorsqu'on regarde en arrière les travaux antérieurs des artistes avant leur grande percée. Pour ceux qui s'en souviennent encore, avant que Chloé et Halle n'explosent, elles ont fait une apparition dans la saison 2 d'Austin & Ally. Bien que leur scène ait été brève, elles ont brillé sous les projecteurs en chantant la chanson "Unstoppable".

Elle était un personnage principal dans "Grown-ish"

Une femme avec des queues de cheval tressées et portant une chemise jaune.

Si La Petite Sirène est très certainement le plus grand projet d'actrice qu'elle aura réalisé jusqu'à présent, Halle Bailey a déjà une expérience en tant que personnage principal à la télévision. Dans la série dérivée de Black-ish, Grown-ish, la comédienne joue le rôle de Sky Forster, une étudiante-athlète et sœur jumelle de Jazz Forster (jouée par sa sœur). Halle Bailey a joué un personnage récurrent pendant les trois premières saisons, mais a été sensiblement absente de la quatrième saison, probablement en raison de son calendrier de tournage chargé.

Elle est la protégée de Beyoncé

Deux femmes portant des tenues en latex noir debout l'une à côté de l'autre.

Avant que Chloé x Halle ne deviennent de grandes stars, c'est Queen Bey qui a été la première grande célébrité à reconnaître leur talent et a fini par les prendre sous son aile. Après qu'elles se soient postées en train de chanter une reprise de "Pretty Hurts" de Beyoncé, cela a attiré l'attention de la reine elle-même qui a alors signé le duo sur son label, Parkwood Entertainment. À partir de là, Beyoncé a endossé le rôle de mentor en les faisant ouvrir deux de ses tournées, en les faisant participer à son clip "All Night" et en ne manquant jamais de les encourager pour toutes leurs réalisations.

Récemment, Halle Bailey et sa sœur ont été mises en avant dans le remix de Beyoncé de sa chanson "Break My Soul" en featuring avec Madonna, et ont également assisté à la fête secrète "Renaissance" qui s'est déroulée à New York début août en l'honneur de la sortie de l'album.

Elle gère une ligne de bijoux faits main

Une femme portant une robe argentée moulante.

En plus d'être chanteuse, auteur-compositeur et actrice, Halle Bailey a également ajouté le titre d'entrepreneuse à son CV. La star gère une ligne de bijoux faits main sur Etsy, appelée Hallelujah Jewelry, qui propose des colliers et des boucles d'oreilles en perles. Bien qu'elle ait déjà épuisé ses stocks, elle a déjà mentionné qu'elle allait rouvrir la boutique et qu'elle finirait par la réapprovisionner.

Tags

Recommandé pour vous