"Emily in Paris" : qui est Lucas Bravo, le beau gosse de la série ?
Lucas Bravo. C’est peut-être la première fois que vous entendez ce nom, mais probablement pas la dernière ! Originaire de Nice, l’acteur et mannequin de 32 ans voit enfin sa carrière décoller suite à la diffusion de Emily in Paris, nouveau show de Darren Star dans lequel il interprète Gabriel, le voisin sexy qui a totalement craqué sur ladite Emily. Cette nouveauté Netflix suit Emily (Lily Collins), une Américaine originaire de Chicago, qui accepte de s’installer à Paris afin de saisir une opportunité professionnelle. Depuis sa sortie, la série déchaîne les passions, tant les clichés sur la ville Lumière sont nombreux, mais aussi car l'acteur incarne le Parisien fantasmé par excellence. Voici 5 choses à savoir sur Lucas Bravo.
Il est le fils d'un ancien footballeur international
Si son nom et son visage vous disent quelque chose, c’est normal. Lucas Bravo n’est autre que le fils de Daniel Bravo, célèbre footballeur international qui jouait à Paris-Saint-Germain dans les années 2000, et à qui Lucas doit son enfance de globetrotter. Lorsque son père changeait de club et de pays, l’acteur le suivait, forcé de s’adapter à toute situation et jouait à se donner un rôle pour être accepté. Âgé alors de dix ans seulement, c’est décidé : il veut être comédien.
Il a fait une partie de sa formation aux États-Unis
Bien déterminé à être comédien, Lucas Bravo se lance dans le théâtre et intègre l'American Academy of Dramatic Arts à Los Angeles, à l'âge de 19 ans. Deux ans plus tard, de retour en France, le désormais bilingue s'approche d'un agent et décroche ses premiers castings. Il continue ensuite sa carrière à Paris, de 2017 à 2020, en rejoignant l'Actors Factory, studio d'acteurs créé en 2010 par la coach Tiffany Stern.
Il aurait pu faire Secret Story
En plus de bénéficier d'un physique avantageux, il semble que le jeune homme souhaite partager des valeurs irréprochables... Alors qu'il s'est vu inviter à plusieurs reprises à intégrer Secret Story, la célèbre télé réalité de TF1, Lucas Bravo a toujours refusé d'y participer. "Pour certaines personnes, c'est super, mais pas pour moi. J'ai la chance d'avoir un père qui m'a inculqué des vraies valeurs, m'a ouvert sur le monde. Tout s'obtient avec de la patience. Je ne veux pas tout gâcher pour un pseudo quart d'heure de gloire", a-t-il confié.
Il a un point commun avec son personnage Gabriel
Tout comme son personnage Gabriel, le chef du restaurant Les Deux Compères dans Emily in Paris, Lucas Bravo est un habitué des fourneaux : "J'ai été sous-chef dans un restaurant il y a quelques années de cela", a-t-il expliqué dans une interview. "Quand j'ai eu le scénario entre les mains, je me suis dit, 'oh génial, c'est définitivement pour moi.' Ils m'ont fait faire les omelettes que je prépare pour Emily dans la série."
Il a déjà eu plusieurs petits rôles
Avant d’être interpellé par Darren Star, l’acteur et mannequin niçois était déjà apparu à quelques reprises à la télévision... Entre pub pour Chanel et Messika, apparition dans Plus Belle la Vie ou encore son premier rôle dans Sous le Soleil de Saint Tropez, le comédien bénéficie déjà d'un beau parcours. Une chose est sûre : le succès de son rôle de Gabriel dans Emily in Paris lui promet une suite sur nos écrans. Et pour cause : l’acteur est actuellement en tournage à Budapest pour le film Mrs Harris Goes To Paris, où il donne la réplique à Isabelle Huppert, Lambert Wilson, Alba Baptista ou encore Jason Isaacs. Rien que ça !